Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Communauté d’Épargne et de Crédit Interne : Le Réseau CARITAS BENIN fait le bilan 13 ans après

C’est ce 1er juin 2021 et ce pour eux jours que des délégués du réseau Caritas Bénin à l’Évêché de N’Dali se sont retrouvés pour un atelier de Capitalisation et d’échange d’expérience sur l’implémentation des Communautés d’Epargne et de Crédit Interne (CECI).

Pour rappel, la Communauté d’Epargne et de Crédit Interne (CECI) est une méthodologie qui s’inscrit dans la politique de protection de l’enfant et de l’adulte vulnérables de Caritas Bénin qui a été mise en œuvre en 2008 par Caritas Bénin avec l’appui technique et financier du CRS Bénin dans le but de soutenir les communautés rurales vulnérables dans des initiatives visant leur autonomisation.

L’objectif de cet atelier est de partager les connaissances produites dans le cadre de l’implémentation de cette approche au sein du réseau Caritas Bénin afin de corriger les lacunes des groupes existants et d’améliorer les mises en œuvre futures.

 

Le travail de la première journée des délégués du réseau Caritas Bénin a consisté à la présentation et l’auto-évaluation de la mise œuvre de l’approche dans le réseau Caritas, au partage des pratiques CECI par les différents acteurs du réseau Caritas; les leçons tirées de la mise en œuvre des CECI ont été capitalisées et un focus sur les changements observés a également été fait.

Pour la deuxième journée, il sera question de procéder à la rédaction des fiches de capitalisation, l’affinement des changements et à la synthèse des recommandations en matière de bonnes pratiques.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Epargne, #CreditInterne, #CaritasBenin, #VisBen, #Wasexo, #Benin, #Ndali 

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version