Commune d’Akpro-Akpro-Missérété : 1.449.257.421FCFA pour les grandes œuvres en 2021

 Commune d’Akpro-Akpro-Missérété : 1.449.257.421FCFA pour les grandes œuvres en 2021

Le maire d’Akpro-Missérété Joseph Hounkanrin.

Écoutez cet article en audio

(Le Plan annuel d’investissement adopté)

Le maire d'Akpro-Missérété Joseph Hounkanrin.
Le maire d’Akpro-Missérété Joseph Hounkanrin.

Les élus communaux d’Akpro-Akpro-Missérété ont adopté ce lundi 30 novembre 2020, le budget primitif de la commune, exercice 2021. Il est évalué à 1.449.257.421 F CFA. C’était à l’issue de la 4ième session ordinaire qui s’est déroulée les vendredi 27 et lundi 29 novembre 2020 au Centre des jeunes et de loisirs de la commune sous la présidence du maire Joseph Hounkanrin.

Convoquée Par Joseph Hounkanrin à travers le courrier N°10D/523 en date du 24 Novembre 2020 , cette session statutaire a enregistré la participation des 25 conseillers de la commune qui se sont penchés sur divers points inscrits à l’ordre , à savoir : l’étude et adoption du Plan Annuel d’Investissement (PAI) 2021 ; la délibération sur les indemnités des élus communaux locaux et personnel communal; l’étude et l’adoption du Budget primitif 2021 ; la délibération sur l’Accord spécifique entre l’Agence d’Approvisionnement en Eau Potable en Milieu Rural ( ANAEPMR) et la Commune d’Akpro-Missérété; la délibération sur des rapports des Commissions Permanentes et une Communication relative aux activités du Centre de Promotion Sociale de la Commune.

Tous ces points ont été examinés par les conseillers. En dehors du Plan annuel d’investissement (PAI) adopté par les conseillers à l’unanimité ce lundi, l’autre point le plus important de cette session était celui relatif à l’examen du budget primitif de la commune pour la gestion de 2021. Selon le rapport présenté par Frédéric Dangbénon, le tout nouveau chef service des affaires financières et matériels (CSAFM) de la commune, ce budget s’équilibre en recettes et en dépenses à une somme de 1.449.257.421F CFA.

A l’instar du Plan Annuel d’Investissement, ce budget a été examiné et adopté par les 25 conseillers à l’unanimité. Mieux la qualité du travail abattu par le jeune chef service des affaires financières et matérielles a épaté les conseillers notamment, le président de la commission des affaires domaniales et foncières, Dr Casimir Koudjo qui l’a félicité tout en appréciant la clairvoyance du maire Joseph Hounkanrin pour avoir placé sa confiance en lui. Il faut dire que plusieurs grands projets sont prévus dans ce budget. On peut citer, entre autres, la réfection de deux arrondissements de la commune, la réfection de la résidence du maire, l’acquisition de matériels roulants, la réfection et l’extension de l’hôtel de Ville avec équipement, la construction de la clôture de l’Ecole primaire publique de Gouako-Kotockomè, la construction de latrines à l’Ecole primaire publique de Ouïya, l’apurement d’une partie des dettes de la mairie. Signalons que c’est le tout premier budget élaboré par le conseil communal dirigé par Joseph Hounkanrin.

Laurent HOUNDENOU

#Conseilcommunal, #AkproMisserete, #Maire, #JosephHounkanrin, #SessionOrdinaire,#Decengtralisation, #GouvernanceLocale, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :