Commune d’Allada : Les travaux de construction de l’hôpital de zone officiellement lancés

 Commune d’Allada : Les travaux de construction de l’hôpital de zone officiellement lancés

logo-officiel-Sept2015Les populations de la commune d’Allada peuvent déjà se réjouir. Et pour cause, le gouvernement a lancé officiellement les travaux de construction de l’hôpital de zone Allada-Zè-Toffo. C’est le ministre de la santé, Alassane Seidou qui a procédé dans la journée d’hier, mardi 16 août 2016 au lancement des travaux de construction dudit hôpital.

Marc KOSSOU

Annoncés par le conseil des ministres du 03 août 2016, les travaux de construction de l’hôpital de zone d’Allada sont effectifs depuis hier. D’un coût global de 10 milliards de Francs CFA, ce projet financé sur don de la République du Japon sera à concrétisé par l’achèvement des travaux dans 19 mois. Cet hôpital qui comprend divers services, permettra d’assurer des services de santé adéquats aux populations afin d’éviter les évacuations sanitaires. Pour L’ambassadeur du Japon près le Benin, cette aide vise à appuyer déjà les efforts du gouvernement du Bénin et soulager les soucis quotidiens des populations en matière de santé. C’est ce qui pousse les autorités japonaise à toujours financer des projets dans le domaine sanitaires dont les hôpitaux de Menontin , l’hôpital de la mère de l’enfant et autres. L’ambassadeur du japon près Benin a aussi pendant cette cérémonie de lancement, invité les autorités béninoises à honorer leurs engagements contractuels par la contre partie de 1 milliard FCFa, afin de que cet hôpital soit rapidement mis en service dès l’achèvement des travaux.
Pour le ministre de la santé Alassane Seidou, le financement de ce projet à hauteur de 10 milliards de Francs CFA est le signe de l’attachement du peuple japonais au peuple béninois. Il cite en exemple les nombreuses réalisations faites au Bénin par le Japon depuis 1980. Le ministre Alassane Seidou promet à la partie japonaise que le personnel soignant sera recruté et positionné dans la zone sanitaire Allada-Zè-Toffo et automatiquement déployé juste à la fin des travaux.

Rappelons que le délai contractuel d’exécution de ce projet est de 19 mois à compter de juin 2016. Donc les travaux seront achevés à fin octobre 2017

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :