Communiqué de Presse: Les Jeunes Leaders du Bénin commémorent le Mandela Day à Travers une Campagne de Salubrité

 Communiqué de Presse: Les Jeunes Leaders du Bénin commémorent le Mandela Day à Travers une Campagne de Salubrité

Communiqué de Presse :  Les Jeunes Leaders du Bénin commémorent le Mandela Day à Travers une Campagne de Salubrité

Mandela Day2L’Association des Anciens Boursiers du YALI (BYAA) a organisé une campagne de salubrité à la Prison Civile de Cotonou, au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) et à l’Université d’Abomey-Calavi.  Cette initiative avait pour but de commémorer la journée Mandela, célébrée tous les 18 Juillet en hommage à l’ancien Président Sud-Africain Nelson Mandela.

L’activité lancée par la BYAA avec le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis qui lui a procuré le matériel de nettoyage, fait partie intégrante d’une campagne régionale mise en œuvre par le programme YALI (Young African Leaders Initiative) ayant pour but de permettre aux jeunes leaders de servir leurs communautés à travers diverses activités d’ordre social et communautaire.  Elle a donc été menée dans plus de quarante pays d’Afrique Subsaharienne.

Cette campagne a rassemblé plus d’une centaine de participants dont des membres du Club des Jeunes Leaders de la Fondation Friedrich Ebert, du Club UEMOA, de la Young Leader Corporation, et d’autres associations de jeunes engagés pour le développement du Bénin.

Le Président de la BYAA Nicaise Déguénonvo, a expliqué que l’objectif de la campagne de salubrité était d’honorer la mémoire de Nelson Mandela, qui a su transformer l’humanité par son leadership. « Nous croyons qu’en tant que jeunes africains c’est notre devoir de pérenniser l’œuvre de ces grands hommes qui nous ont laissé un héritage fort, » a-t-il déclaré.

Le Directeur Adjoint des Affaires Publiques à l’Ambassade des Etats-Unis Christopher Schirm, a lui aussi participé à la campagne de salubrité, tout en exprimant la fierté de l’ambassade d’être associée à une telle action.  « Le Mandela Day consiste à consacrer 67 minutes de votre temps à une noble cause et cette action des jeunes leaders répond parfaitement à cette logique ».

La campagne de salubrité s’est terminée avec la projection d’un film sur la vie et les réalisations de Nelson Mandela au campus d’Abomey-Calavi.

 Ambassade des Etats-Unis d’Amérique , Direction des Affaires Publiques

 www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :