COMMUNIQUE DE PRESSE: Rodrigue HODE lance Focus Bénin, un Think Tank pour accompagner les décideurs

rodrigue-hodeL’alternance politique  intervenue au sommet de l’Etat le 6 avril 2016 a suscité d’engouement et d’espoirs certains. Cependant les réformes annoncées et l’ambition de donner un contenu économique pour la pérennisation de la démocratie ne peuvent conduire le Bénin à bon port que lorsqu’elles se nourrissent d’un courant d’idées novatrices dans le débat politique et citoyen. C’est au regard de cet enjeu crucial pour la stabilité sociopolitique et l’émergence économique du Bénin que des Béninois de compétences et de sensibilités diverses, décidés et déterminés à jouer pleinement leur partition dans la marche vers le mieux être collectif, ont mis en place un laboratoire de réflexion et d’actions dénommé Focus Bénin Think Tank.

En effet mis sur les fonts baptismaux le samedi 15 octobre 2016 à Cotonou, ce creuset a pour objectifs (1) de promouvoir une nouvelle éthique politique porteuse de développement, (2) de sensibiliser et de mobiliser les citoyens autour des idéaux communs pour la restauration d’une société de paix, de justice, de progrès, de liberté et d’unité nationale, (3) d’œuvrer à la mise en place de véritables politiques de développement dans tous les domaines, (4) de promouvoir la bonne gouvernance et de lutter contre la corruption sous toutes ses formes, (5) de susciter et de participer aux débats citoyens.

Conçu pour être une force d’idées et de propositions, Focus Bénin Think Tank ambitionne de prendre une part active dans l’enracinement de la démocratie et la consolidation des acquis de la Conférence nationale des forces vives de février 1990. Pour ce faire, Focus Bénin Think Tank, sans être une entité politique, prend le pari d’aider les décideurs à mieux affiner leurs choix de gouvernance dans les domaines politique, social, économique, culturel et environnemental.

Les compétences pluridisciplinaires dont regorge Focus Bénin Think Tank lui donnent les moyens de créer un cadre de dialogue et de débat citoyen indispensable pour propulser le Bénin vers le développement inclusif.

Cotonou, mercredi 19 octobre 2016
Pour le Bureau,

Manlonhan Rodrigue L. HODE
www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!