Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Communiqué : La Commission Béninoise des Droits de l’Homme se prépare pour la réussite de sa mission avec le soutien des États-Unis 

Le Gouvernement des États-Unis a soutenu la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) pour des formations sur l’accréditation de l’institution, les techniques de plaidoyer, les procédures d’enquêtes et de reporting sur les actes de torture, afin de renforcer les fonctions de la CBDH en tant qu’Institution Nationale des Droits de l’Homme (INDH). 

Par l’intermédiaire de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), les États-Unis ont soutenu trois ateliers de deux jours chacun, à l’intention des commissaires et du personnel de la CBDH, entre le 22 février et le 11 mars. Les ateliers ont porté sur: 

 

 

 

 

Grâce à ces formations, les États-Unis dotent la CBDH des connaissances et des compétences nécessaires pour remplir son double mandat de promotion et de protection des droits de l’homme au Bénin. 

«En tant que leaders des droits humains, vous êtes appelés à promouvoir le respect des droits humains pour tous au Bénin. Le peuple américain, par l’intermédiaire de l’Ambassade des États-Unis et de l’USAID, est prêt à vous accompagner sur cette voie pour les droits de l’homme », a déclaré le Représentant Résident de l’USAID au Bénin, Monsieur Carl Anderson. 

Les États-Unis font la promotion des droits de l’homme et de la gouvernance démocratique pour faire progresser un monde plus libre, pacifique et prospère. Ensemble, ces activités sont des composantes importantes du soutien américain pour faire progresser les droits de l’homme au Bénin. 

 La Direction des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique

 

Public Diplomacy

U.S. Embassy Cotonou- Benin

Tel: 229 21300312

Fax:229 21300384


#Droits_de_l_Homme, #Cbdh, #Etats_Unis, #VisBen, #Communique, #Wasexo, #Benin, #Formation

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version