#Complexe_industriel_intégré de la filature à la confection de #vêtements au #Benin : Une première mondiale en cours à la #GDIZ

Écoutez cet article en audio
|
La révolution de l’industrie textile béninoise est en marche ! Ce jeudi 17 août 2023, la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), à travers ses différents canaux de communication, a rendu publique l’information. Il sera possible dès la fin de cette année 2023 d’observer toute la procédure de confection d’un vêtement à partir l’étape de la filature jusqu’au produit fini. Cette prouesse sera au sein d’un même complexe industriel au Bénin. C’est ce que renseigne le texte des responsables de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé.
« Au cœur de la GDIZ, 3 usines intégrées de textile sont en construction sur 50 hectares. Ce parc textile sera le premier complexe industriel intégré au monde à englober l’ensemble du processus, de la filature à la confection de vêtements. La GDIZ se positionne ainsi comme une plateforme de choix pour les entreprises textiles locales et mondiales… La première usine sera opérationnelle en fin d’année 2023 » peut-on lire dans le texte rendu public.
Selon la GDIZ, ces usines intégrées de textile devraient générer 15 000 emplois directs.
#Coton, #GDIZforBenin, #Textile, #Filature, #VisBen, #wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU