Construire, se construire – tout un programme : Le message du Délégué Général de #Beninlivres

( Tout sur  Les Rencontres internationales du livre du Bénin)

Construire, se construire – tout un programme

Chers acteurs de la chaîne du livre, chers artistes, chers parents et chers amis,

Le Bénin, notre pays s’apprête à accueillir pour sa 1re édition, Les Rencontres internationales du livre du Bénin. Une biennale dédiée au livre d’Afrique, de sa diaspora et des Afro – descendants.

La Foire Panafricaine du livre (la vitrine de l’événement), la table ronde sur le thème “La littérature au service des patrimoines et du tourisme”, les concours Grand Prix du lecteur, Prix Laha du jeune romancier du Bénin, le Grand Prix littéraire Dada Gbêhanzin, l’atelier de formation des jeunes Editeurs et libraires sur les enjeux de circulation du livre africain en Afrique et hors d’Afrique, la Grande réunion des Auteurs, Ecrivains de la diaspora africaine et Afro – descendants sont entre autres les activités qui meubleront les quatre jours de notre “vivre ensemble” pour les belles lettres d’Afrique.

#Beninlivres est un événement qui se veut populaire, oui, vraiment populaire autour du livre. Pour son acte 1, il accueille onze délégations : Martinique, Guadeloupe, France, Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Gabon, Tchad, Cameroun et le Togo.

Le Bénin sera donc, du 25 au 28 septembre, l’épicentre du livre africain, la plateforme d’expression de la littérature africaine.

Ensemble construisons l’Afrique, ses filles et fils, ses écrivains, ses éditeurs, ses lecteurs, ses libraires, ses imprimeurs, ses bibliothécaires, etc.

Construisons – nous. C’est tout un programme. Commençons par ce pas.

Beninlivres, la fête populaire du livre d’Afrique

 Esckil AGBO, Délégué Général de Beninlivres

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Beninlivres #LesRencontresinternationalesdulivreduBénin, #Livres, #PrixLitteraire ; # EsckilAGBO,  #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ;  Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ; Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...