Contrôle de l’Action gouvernementale : Des Ministres invités à répondre à 07 questions des députés jeudi prochain

 Contrôle de l’Action gouvernementale : Des Ministres invités à répondre à 07 questions des députés jeudi prochain
Écoutez cet article en audio

(Mobile Money, routes inachevées, Cnrtp, Ecoles….)

Après le report de la séance plénière du jeudi 17 juin dernier, les députés se retrouvent ce jeudi 24 juin pour se pencher sur plusieurs dossiers. C’est ce que renseigne l’invitation du Président Louis G. Vlavonou à ses collègues à travers le communiqué  N°1549/AN/SGA en date du 18 Juin 2021 et signé du Secrétaire Général Administratif Mariano Ogoutolou.

En effet,  six (06) nouveaux dossiers sont ajoutés à l’ordre du jour en plus des trois points retenus pour la dernière séance plénière. Parmi ces six (06) nouveaux points à examiner par les députés, il y a d’abord le projet de loi portant protection et règles relatives au commerce international des espèces de la faune et de la flore sauvage menacées d’extinction en République du Bénin.

Ensuite il y a cinq (05) nouvelles questions orales avec débat auxquelles des membres du Gouvernement sont invités à répondre.

La première est relative au retard observé dans la construction de la Route Djougou-Dassa ; la seconde, au non achèvement de la voie Pahou-Tori ; la troisième a trait au retard observé dans la réalisation  d’infrastructures routières et marchandes ; la quatrième porte sur les défalcations opérées  courant juin 2020 par le réseau MTN sur les comptes Mobile Money de certains abonnés et la dernière enfin se penche sur la prestation peu satisfaisante  du Centre National d’Essai et de Recherches des  Travaux Publics ( CNRTP).

Il  importe de souligner que ces six (06) points sus énumérés s’ajoutent aux trois autres retenus pour jeudi dernier et non abordés. Il s’agit de :  l’examen de la proposition de loi portant obligation de souscription d’assurance  pour tout utilisateur de véhicule  terrestre à moteur en République du Bénin, la question orale avec débat relative à la pollution des terres et  de l’air due aux cimenteries  installées à Xwlacodji dans le 5ème Arrondissement de Cotonou et à Sèkandi dans la commune de Sèmè-Kpodji et celle relative à l’insuffisance des salles de classe  et déficit d’enseignants dans les écoles primaires.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#ContrôleActionGouvernement, #MobileMoney, #Routes, #EcolesPrimaires, #Visben, #AssuranceVehiculeaMoteur, #AssembleeNationale, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :