Coopération Bénin-Union Européenne : Adjohoun dans le cercle restreint des communes bénéficiaires de la subvention des actions extérieures du PADT de l’UE

 Alors qu’elle s’est résolument engagée sur la voie du développement, la commune d’Adjohoun vient de bénéficier d’un appui financier octroyé par l’Union Européenne à travers le Programme d’Appui au Développement Territorial (PADT) suite à un processus de sélection très rigoureux. En effet, sur 92 postulants (communes et intercommunalités), seulement 13 dont 6 communes et 7 intercommunalités sont retenues pour la signature du contrat de subvention des actions extérieures de l’Union Européenne dans le cadre du PADT. Ainsi, la commune dirigée par le maire Roland DA HEFA est la seule commune de l’Ouémé et du plateau a bénéficié de cette subvention, dont le contrat a été signé ce mardi 5 novembre 2019. Sur un montant total de 170.546.243f CFA, la commune d’Adjohoun a obtenu un appui 131.150.000 francs CFA de la part de l’Union Européenne et contribuera donc à hauteur de 39.396.243f CFA.

« Au nom du conseil communal d’Adjohoun, au nom des populations bénéficiaires des joyaux qui seront réalisés avec ces fonds et en mon propres nom, je remercie l’Union Européenne pour ce partenariat et je souhaite que ces genres d’appui technique et financier se multiplient en faveur de notre commune.” a déclaré le Maire Roland DA HEFA après les vives félicitations de Maurille Roland BOCO, spécialiste en suivi – évaluation , Chargé des appels à projets du Programme d’Appui au Développement Territorial. Précisons que le locataire de l’hôtel de ville d’Adjohoun est invité par les responsables dudit projet, à faire une communication à ses pairs, le mardi 19 novembre prochain à l’occasion de la cérémonie de remise officielle de chèque aux bénéficiaires.

Cell/Com-Mairie Adjohoun

#DeveloppementLocal, #Adjohoun, #MaireDAHEFA,#Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ;  Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ; Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...