Coopération inter parlementaire : Le président Houngbédji établit les prémices d’un partenariat avec le Parlement des Emirats Arabes Unis

 Coopération inter parlementaire : Le président Houngbédji établit les prémices d’un partenariat avec le Parlement des Emirats Arabes Unis

Les 2 et 3 mai s’est tenue à Abu Dhabi, la deuxième réunion du Groupe consultatif de haut niveau de l’Union InterParlementaire (UIP) sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Les objectifs de cette réunion sont d’aider les parlements à transcrire les résolutions de l’ONU et de l’UIP sur la lutte contre le terrorisme en lois nationales et à promouvoir la coopération parlementaire dans ce domaine aux fins de rendre opérationnel le Programme conjoint de l’Union Inter Parlementaire (UIP) et l’Office des Nations Unis contre la Drogue et le Crime (ONUDC).

IMG-20180506-WA0013En marge des travaux de cette deuxième réunion du Groupe consultatif présidée par Madame Amal Al QUBAISI, Présidente du Parlement des Emirats, le président Adrien Houngbédji a eu un entretien avec son homologue émirati, Madame Al QUBAISI au cours duquel il a souhaité une coopération entre les deux parlements. Ce qui a été favorablement accueilli par le docteur Amal Al QUBAISI, qui à son tour a invité le président Adrien HOUNGBEDJI et ses collaborateurs députés pour mi-juillet 2018 aux fins d’examiner les axes de la coopération entre nos deux pays.

Elle a également félicité le président HOUNGBEDJI pour son combat à augmenter le nombre des quotas des femmes à l’Assemblée Nationale béninoise, passé de six (6) femmes sur les quatre-vingt-trois (83) députés actuellement pour une projection de vingt-six (26) femmes au prochaine législative. Il est important de souligner que Madame Amal Al QUBAISI prévoit une visite officielle au Bénin une fois cet objectif atteint pour encourager les femmes dans la lutte politique.

Il est à rappelé qu’au cours des travaux de cette réunion du Groupe consultatif, la deuxième personnalité du Benin, le président Adrien HOUNGBEDJI n’a pas manqué de rappeler à l’assistance les menaces constantes organisées par les groupes djihadistes et les groupes criminels qui planent sur les pays du G5 Sahel notamment le Bénin. 

F. Z. OKOYA
www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :