Coopération : Les Etats-Unis offrent du matériel pour lutter contre le trafic de stupéfiants au Bénin

 Coopération : Les Etats-Unis offrent du matériel pour lutter contre le trafic de stupéfiants au Bénin

Remise 001L’ambassadrice des États-Unis près le Bénin, Lucy Tamlyn a procédé ce mardi dans l’enceinte de la direction générale de la police nationale à Cotonou, à la remise officielle de matériels roulants et de kits de détection de drogue destinés à l’Office centrale de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs au Bénin (OCERTID).

D’un montant total de 180 millions de francs CFA, ce don de matériels constitue selon la diplomate américaine, la contribution de son pays à la lutte contre le fléau du trafic de stupéfiants au Bénin. “À travers ce don, le gouvernement des États-Unis d’Amérique entend contribuer à empêcher le flux des drogues illicites qui traversent les frontières du Bénin”, a t-elle déclaré.

Le lot d’équipements est composé entre autres de kits de détection de drogues, de détecteurs portatifs de drogues et de trois véhicules de marques Toyota Land Cruiser.

Mme Lucy Tamlyn a saisi cette occasion pour réaffirmer la détermination des États-Unis à soutenir les efforts du Bénin dans la promotion de la paix, de la sécurité et de la prospérité pour ses citoyens.

Le directeur général de la police nationale, Idrissou Moukaila, a pour sa part apprécié cet énième geste des États-Unis qui, à l’en croire, témoigne de la bonne coopération entre les deux pays. 

“Cette coopération permet non seulement de renforcer les capacités opérationnelles des services en charge de la lutte contre le trafic des substances sous contrôle mais également une meilleure mobilité sur toute l’étendue du territoire national”, a-t-il signifié avant d’assurer du bon usage qui sera fait de ces matériels et remercier le pays donateur pour l’attention particulière à la professionnalisation de la police nationale.

Saluant le partenariat entre les deux Etats, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia a dit que ce geste des Etats-unis fait partie d’une série d’efforts que le gouvernement américain consent dans le cadre du partenariat avec le Bénin. “Les États-Unis et le Bénin partagent un engagement  de longue date en matière d’appui à sauvegarder la paix et la sécurité “

ABP/CG/DKJ

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :