Voilà les trois (03) points de l’ordre du jour autour duquel ont tourné les travaux de la session extraordinaire convoquée par le Maire Charlemagne N. YANKOTY ce jeudi, 28 octobre 2021, à la Maison des Jeunes de Porto-Novo.
Répondant à cette invite conforme aux dispositions de l’article 17 de la loi n 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des Communes en République du Bénin, les élus municipaux de la ville Capitale du Bénin se sont d’abord penchés sur le premier point de l’ordre du jour sus cité. Vu l’importance de la COP 26, qui s’inscrit dans la suite logique des grandes conférences relatives au climat et qui perpétuent l’Accord de Paris en 2015 avec la COP 21, ils ont estimé que Porto-Novo doit y participer. C’est pourquoi, quitus a été donné au Maire Yankoty pour conduire une délégation à cette rencontre mondiale où seront présents plus de deux cents (200) dirigeants mondiaux et environs trente-six mille (36.000) délégués.
Au cours de cet évènement de haute importance, la délégation de la municipalité de Porto-Novo se penchera aux côtés des autres participants, sur les grands climatiques de l’heure.
Il faut rappeler que c’est lors de la première édition, la COP 21 tenue à Paris, que la convention de financement du projet Porto-Novo Ville Verte (PNVV) a été signée. La délégation que conduira le Maire Yankoty, exposera donc à l’occasion, le parcours du PNVV et rencontrera, non seulement, d’autres dirigeants de ville, mais aussi des partenaires techniques et financiers en vue de voir les possibilités d’un financement complémentaire pour le PNVV.
Par ailleurs, le Maire de la Capitale du Bénin saisira cette opportunité pour rencontrer particulièrement Bruno BERNARD, Président de la Métropole de Lyon, partenaire traditionnel de la ville de Porto-Novo.
J-Marc Aurel AGOSSOU
#Cop26, #Glasgow, #MuseeduVodun, #PortoNovo, #CharlemagneYankoty, #VisBen, #MetropoledeLyon, #Wasexo, #Benin
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)