Coronavirus : les personnes guéries devraient s’abstenir de rapports sexuels pendant 30 jours selon un expert médical

 Coronavirus : les personnes guéries devraient s’abstenir de rapports sexuels pendant 30 jours selon un expert médical

Les personnes déclarés guéris de coronavirus devraient éviter les rapports sexuels pendant 30 jours afin d’éviter tout risque de contagion.

Veerawat Manosutthi, un expert médical du département thaïlandais de contrôle des maladies, a conseillé aux patients ayant survécu au coronavirus d’éviter les relations sexuelles pendant 30 jours, et même les baisers.

« Ceux qui aux survécu à la maladie devraient s’abstenir de rapports sexuels ou utiliser les préservatifs. Les baisers doivent également être évités, car le virus peut se transmettre par la bouche. »

Le conseil de Manosutthi est basé sur une étude récente, qui a révélé que des traces du virus ont été retrouvées dans le sperme de certains patients déclarés guéris.

Dans le cadre de cette étude, des chercheurs de l’hôpital de Shangqiu ont prélevé des échantillons de sperme sur 38 hommes atteints de coronavirus dans la province chinoise du Henan.

L’équipe a analysé les échantillons le 26 janvier, puis le 16 février, et a constaté que 16 % des hommes avaient des traces du virus dans leur sperme.

Outre le sperme, le coronavirus peut également être présent dans les particules respiratoires, ce qui signifie que le virus pourrait se transmettre par les baisers.

Gaelle Kamdem / afrikmag.com

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :