COTE D’IVOIRE : …Et on appelle ça, «tête de Gbagbo» !

 Simple nostalgie ou attitude aguichante, l’ex-président et leader de la LMP Laurent Gbagbo est de nos jours immortalisé sur les marchés de la capitale économique Abidjan.

Une représentation de ce dernier par la tête de mouton, les commerçants n’auraient pas trouvé mieux qu’une icône qui fait baver.

Et se faisant, on a appris la nouvelle par les nombreux témoignages de différentes ménagères dans le marché. Avec à l’appui la confirmation de certains commerçants, le constat a donc pu être réalisé. Si bien que sur les marchés quand on voit une tête de mouton on pense immédiatement à l’ex-président détenu à la Haye.
Du coup c’est une indication qui renseigne de plus en plus clients et consommateurs sur le marché. ”vous voulez une tête de mouton ? Allez plutôt voir le vendeur des têtes de Gbagbo” nous apprend t-on.
Toutefois ce concept ne restera pas en marge de l’actualité du moment. Quand on sait aussi la rivalité LMP-RHDP qui perdure.
Alors cette initiative qui fâche sans doute dans le camp LMP a occasionné certaines restrictions au menu. ”La tête de Gbagbo” sinon que la tête de mouton est devenu du coup un totem pour des personnes.
Cet acte est perçu comme un moquerie et il ne manque pas de jour sans dispute sur les marchés.
Par contre, chez les initiateurs de l’incarnation du cerveau historique en cerveau animal et banal, c’est une question de marketing. Cette partie du mouton serait de moins en moins apprécié par la clientèle.
Alors pour revaloriser cette partie du mouton, il fallait une ingéniosité. l’ex-président est la principale actualité du moment. Raison de plus pour attribuer son nom qui n’est non plus une marque déposée aux articles divers sur le marché.
Et ce serait plutôt bien deviné, car depuis lors cette partie du mouton connaitrait une vogue extraordinaire sur le marché.
Ainsi à l’image, de la grosse bière BOCK SOLIBRA dénommée Drogba, la tête de mouton aurait aussi trouvé sa place sur le marché.

Adriel (koaci.com)

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

OKOYA F.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :