Création du Poste de Porte-Parole de l’Assemblée nationale : L’initiative du Président Vlavonou fortement saluée

 Création du Poste de Porte-Parole de l’Assemblée nationale : L’initiative du Président Vlavonou fortement saluée
Écoutez cet article en audio

Dans la matinée de ce mercredi 31 Mars 2021, le Porte-Parole de l’Assemblée Nationale a tenu dans la salle polyvalente de l’institution parlementaire, une conférence de presse.
Cette première sortie médiatique de James William Gbaguidi s’inscrit dans le cadre de l’ouverture ce jeudi 1er Avril de la 1ère session ordinaire 2021 de l’Assemblée nationale et a porté sur la prise de fonction du suppléant de feu Député Jean-Pierre Babatundé, des dossiers à inscrits l’ordre du jour, les reformes entreprises sous la gouvernance Vlavonou…

« Désormais à l’ouverture de chaque session je serai avec vous pour échanger sur les points à examiner et, à la clôture de la session pour faire le point du travail abattu par les députés… Avec l’appui du Président de l’Assemblée nationale, des membres de son bureau et les autres responsables de l’administration parlementaire, nous échangerons aussi toutes les fois que le besoin se fait sentir, dès que l’actualité le recommande… Je resterai en permanence disponible pour répondre à vos préoccupations relatives à l’accomplissement de votre travail dans le cadre du partenariat entre l’Assemblée nationale et vous …» a déclaré le Porte-parole de l’Assemblée nationale aux journalistes dès l’entame de sa conférence de presse.
Ce fut l’occasion pour les hommes et femmes de média présents à cette rencontre de se prononcer sur le poste et la fonction du Porte-Parole de l’Assemblée nationale.
Pour les professionnels des Médias intervenus après l’exposé préliminaire du conférencier, le poste de Porte-Parole créée et pourvu avec des missions précises par le Président Louis G. Vlavonou, vient combler un grand vide et leur offre désormais un référence et une source crédible pour recueillir les informations, vérifier les rumeurs et avoir les positions officielle de l’institution parlementaire sur les sujets touchant son fonctionnement, ses responsables, les députés ou même les cadres de son administration.
A travers ce nouveau point focal, les journalistes ont salué la clairvoyance du Président Louis G. Vlavonou dont la pertinence des reformes engagées depuis Juin 2019 ne sont plus à démontrer.
A noter que les bons mots des hommes et femmes des Médias à l’endroit du Président de l’Assemblée nationale 8ème Législature ont été dits en présence du Directeur de Cabinet, de son Adjoint, du Secrétaire Général Administratif, de son adjoint, du Directeur des Services Législatif, du Directeur des Services de l’Information et de la Communication et bien d’autres cadres de l’administration parlementaire qui ont aussi assisté à cette conférence de presse.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Ouverture_Première_Session_Ordinaire_2021, #Porte_Parole, #JamesWilliamGbaguidi,  #Assemblee_Nationale, #VisBen, #Louis_Vlavonou, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :