Crédit Suisse: Tidjane Thiam démissionne de son poste de Directeur Général

 Crédit Suisse: Tidjane Thiam démissionne de son poste de Directeur Général

Ce vendredi 7 février, la banque Credit Suisse a annoncé la démission de son directeur général, Tidjane Thiam, qui sera remplacé par Thomas Gottstein à la tête du groupe.

Tidjane Thiam quittera ses fonctions le 14 février, après la présentation des résultats annuels de la banque, a indiqué le numéro deux du secteur bancaire helvétique dans un communiqué, cité par l’AFP.

Le directeur général sortant présentera encore jeudi les résultats annuels de la banque avant de quitter son poste.

Rappelons que la banque est sous pression depuis septembre dernier lorsqu’on a appris qu’elle avait fait suivre son ancien banquier star Iqbal Khan, passé chez le concurrent UBS, par des détectives privés. Après enquête interne, l’établissement a exonéré Tidjane Thiam de toute responsabilité, mais un second cas de surveillance a été dévoilé par la suite.

Le gendarme des marchés financiers Finma examine de son côté s’il y a eu des manquements au contrôle au sein de la direction de la banque. Selon le résultat de l’enquête, le régulateur pourrait exiger des changements à la tête du groupe. Une enquête pénale a également été ouverte par le procureur zurichois dans le cadre de ce dossier.

La responsabilité de la filature d’Iqbal Khan a été attribuée au directeur opérationnel Pierre-Olivier Bouée ainsi qu’au chef de la sécurité de la banque Remo Boccali qui a depuis démissionné. L’affaire des filatures s’est également soldée par le suicide de l’intermédiaire entre la banque et la société de détectives privés.
Source: dailyfinactu.com

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!