Crise postélectorale à Savè : Le député Okounlola pose les jalons d’un retour définitif à la paix

 Crise postélectorale à Savè : Le député Okounlola pose les jalons d’un retour définitif à la paix

Le déroulement des dernières élections législatives ont laissé à Savè une situation quelque peu tendu qui a débouché sur plusieurs échauffourées déjà. Plusieurs initiatives sont prises dans le sens d’un retour au calme et à la normale. La dernière initiative en date et qui fera certainement tache d’huile est celle mise en œuvre le vendredi dernier et qui a permis au député et à tous ceux dont les voix comptent à Savè de s’assoir autour d’une même table et de discuter franchement et sincèrement.

Les filles et fils de Save ont fumé à cette occasion le calumet de la paix à travers une rencontre de vérité et de classification qui a eu pour cadre l’ancienne salle de la réunion de la mairie de Savè. A cette occasion, les inexactitudes désinformation et autres intoxications liées à crise postélectorale et aux évènements malheureux de Savè ont été rectifiées. L’honorable André Biaou Okounlola était entouré pour la circonstance des cadres, des personnalités, des sages et notables, des tètes couronnées, des représentants des confessions religieuses et d’autres filles et fils de la localité.

Après les échanges empreintes de franchise et de sincérité, le mérite et la grandeur d’esprit du député OKounlola a été reconnu et salué par les uns et autres. Il a retenu de commun accord et unanimement de faire table raz du passé et de regarder résolument l’avenir avec un esprit de paix et d’unité. Les divergences apparentes à Savè sont donc aplanies et tout le monde repart sur de nouvelles bases pour le développement harmonieux de la région car il ne saurait y avoir de développement sans la paix et la quiétude. Et cela est à mettre à l’actif de l’honorable André Biaou Okounlola
.
Max Gaspard ADJAMOSSI  @ADJASHE NEWS

#Savè , #Crisepostelectorale,#AndreOkounlola, #Paix, #Electionslegislatives2019, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :