CULTURE: Acteurs culturels et société civile s’imprègnent des appels à propositions

Porto-Novo, 31 Mai (ABP) – Le coordonnateur du Programme société civile et culture (Pscc), M. Alain Bruneteau, a procédé jeudi à l’hôtel Ayélawadjè de Porto-Novo, aux appels à propositions au titre de l’année 2012, à travers une session de réponses aux questions à l’intention des Organisations de la société civile (Osc) et les acteurs culturels.

Le Pscc est mis en œuvre dans le cadre de la coopération entre le Bénin et l’Union européenne, en vue d’appuyer les Osc et les acteurs culturels au Bénin. Ainsi, 9,5 milliards sont déboursés par l’Union européenne pour soutenir les Osc et les acteurs culturels. La première série d’appels à proposition de 2010 a abouti au financement de 79 projets.

Aux dires de M. Alain Bruneteau, cette séance va permetter aux acteurs culturels et aux Osc, d’avoir des informations nécessaires sur les dispoisitions à prendre, en vue de la rédaction de leurs projets, afin qu’ils soient retenus pour être financé.

Mme Françoise Sossou Agbaholou, chargée du Pscc est revenu sur les aspects techniques de la rencontre tels que la ligne directrice, les annexes (formulaire de demande, la note succinte, le cadre logique et le budget).

Il faut signaler que le montant indicatif global mis à disposition    au titre des appels à proposition est deux millions quatre cent mille (2.400.000) euros, soit un milliard cinq cent soixante seize millions (1.576.000.000) FCA, le tout pour une durée d’exécution de huit (08) mois au maximum.

WABI Migan/ ABP Ouémé-Plateau

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

OKOYA F.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :