#Décarbonation et expansion des #motos_électriques au #Bénin et au #Togo : Près de 40 milliards de FCFA octroyés à la Sté #SPIRO

Écoutez cet article en audio
|
Remplacer les moteurs à combustion conventionnels par des alternatives électriques propres et contribuer ainsi à une décarbonation qui réduirait de manière significative les émissions de dioxyde de carbone (CO2) à l’origine de la pollution de l’air, c’est l’objectif de la start-up de mobilité SPIRO la start-up de solutions de mobilité électrique en Afrique.
Cette ambitieuse vision écologique a rencontré l’adhésion de GuarantCo, une société du Private Infrastructure Development Group (PIDG) et celle de la Banque française Société Générale qui, ensemble, ont décidé de lui octroyer une ligne de crédit de 57,6 millions d’Euros, soit 37,8 milliards de francs CFA.
Ce financement, apprend-on, permettra à SPIRO d’augmenter le nombre de motos électriques dans les villes et villages du Bénin et au Togo. En effet, grâce à cette manne financière, la start-up de solutions de mobilité électrique en Afrique va procéder à l’assemblage de 15 700 motos, l’exploitation de 31 400 batteries et l’installation de 1 000 stations d’échange, créant ainsi indubitablement des emplois.
#Luttre_contre_la_pollution, #Société_Générale, #Banque, #dioxyde_de_carbone, #VisBen, #wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU