Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Décès de Rosine Soglo  l’ex 1ère Dame du #Bénin: Les Présidents Patrice Talon et Louis Vlavonou saluent la mémoire d’une femme d’exception

La triste nouvelle est tombée ce dimanche 25 juillet 2021. Rosine Soglo, la première dame de l’ère du renouveau démocratique, la femme la plus charismatique du Bénin politique de 1990 à nos jours, s’est en allée.

L’amazone Rosine Soglo aura été à l’avant-garde de toutes les luttes politiques du Bénin depuis le Renouveau démocratique. Elle a donné l’exemple à la gente féminine de la classe politique béninoise et son leadership a certainement fait tâche d’huile hors des frontières de son pays.
Les Présidents Patrice Talon et Louis Vlavonou saluent la mémoire de cette femme d’exception qui aura été député 7 fois de suite sur les huit (08) législatures que connaît le Bénin à la cette date.

J-Marc Aurel AGOSSOU

 

Message du Président Patrice Talon

«Femme engagée, Rosine VIEYRA SOGLO aura marqué la vie politique de notre pays pendant de longues années.

Nous garderons d’elle l’image d’une femme brave et exceptionnelle.

Paix à son âme.

Au nom de la Nation, je présente mes condoléances attristées au Président SOGLO, aux enfants Léhady et Galiou, ainsi qu’aux familles VIEYRA et SOGLO.»

 

Message du Président Louis Vlavonou

« J’ai appris avec une forte émotion la disparition de Maman Rose-Marie Honorine VIEYRA, épouse de l’ancien Président de la République du Bénin, Nicephore Dieudonné SOGLO, ancienne députée et plusieurs fois doyenne d’âge de l’Assemblée nationale, membre du Parlement panafricain (PAP) et du Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CIP-UEMOA) à plusieurs reprises, présidente de l’ancien parti politique la Renaissance du Bénin (RB) et de l’organisation non gouvernementale “VIDOLE”.

En cette douloureuse circonstance, je voudrais saluer la mémoire d’une femme d’exception et de conviction dont la participation à six législatures successives laisse inéluctablement une empreinte indélébile à l’institution parlementaire et au pays tout entier.

Puisse Dieu le Père Céleste lui faire une place de choix dans sa sainte demeure.

Au nom de l’Assemblée nationale et en mon nom propre, je présente mes sincères condoléances à toutes les familles éplorées, à toute la communauté parlementaire et à tout le peuple béninois.»

#RosineSoglo, #PremiereDame, #Wasexo, #VisBen

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version