Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Décès du Chargé de Mission Edmond Zinsou : Une délégation du Cabinet du Président de l’Assemblée nationale au domicile du défunt

Feu Edmond Zinsou

Une délégation du Cabinet du Président de l’Assemblée nationale conduite par le Directeur de Cabinet Mathieu Ahouansou s’est rendue à Adjarra dans la matinée de ce lundi 18 Janvier au domicile de feu, Edmond Zinsou ancien député à l’Assemblée nationale pour le compte des cinquième, sixième et septième législatures, premier maire de la commune d’Adjarra sous l’ère de la décentralisation et jusqu’à sa disparition, Chargé de Mission du Président de l’Assemblée nationale.

« …Nous sommes venus vous présenter les sincères et profondes condoléances de tout le Cabinet du Président de l’Assemblée nationale. Dieu qui a voulu que ça soit maintenant, l’accueille dans son royaume. Et qu’il fasse que ce vide qu’il laisse, ne soit pas ressenti… » a déclaré le DC/PAN avant de laisser un message dans le livre de condoléances ouvert à cet effet. (Lire ci-dessous)

En réponse à ces mots de compassion, la veuve a déclaré que l’esprit de son feu époux est très fort  et qu’il va continuer à travailler avec les membres du Cabinet du Président Louis Vlavonou. « Il restera certainement dans l’ombre pour vous aider à continuer la mission. Nous allons tous prier pour lui. S’il a la paix là-bas, il ne nous oubliera pas… »

Message de condoléances du Cabinet du Président Louis Vlavonou

«…La délégation au Cabinet du Président de l’Assemblée nationale 8ème Législature s’associe à la douleur de la famille et s’incline devant la dépouille de l’illustre disparu. L’Assemblée nationale se souviendra de ses prises de position légitimes quand il faut défendre l’intérêt de sa localité. Connu sous le nom d’Ahôloukô, notre regretté s’est illustré pour la défense de ce quartier qui serait abusivement arraché pour dépendre d’un autre.

Que dirons-nous d’autre que son amour et sa disponibilité salués le 1er Janvier 2021 au petit matin au domicile du Président Vlavonou où il a mis de l’ambiance.

Honorable va en paix ! Et que la couronne qui t’est dévolue te soit posée. ».

Outre le Directeur de cabinet, la délégation était composée du Directeur Adjoint de cabinet, Isaac Fayomi, de l’Assistant du Président de l’Assemblée nationale  Antoine Minaflinou, de celui du DC, Sètondji Toléké, du Commandant Militaire, Charles Sounouvou, des Conseillers Techniques et Chargés de Mission, Boniface Kiatti, Louis C. Dossou, Josiane Tossou et Francis Okoya.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Disparition_de_ancien_depute_Edmond_Zinsou, #LouisVlavonou, #Visben, #Cahier_des_Condoléances, #Cabinet_duPrésident, #Deces, #Wasexo, #Benin, #AssembleeNationale

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version