Déclaration de Boni Yayi depuis Malabo:« Le problème entre Patrice Talon et moi n’était pas politique »

 Déclaration de Boni Yayi depuis Malabo:«  Le problème entre Patrice Talon et moi n’était pas politique »

Yayi-Talon

Yayi-Talon
          Yayi-Talon

Observateur des élections en Guinée Equatoriale et précisément  chef de mission d’observation du scrutin présidentiel de ce dimanche  24 avril pour le compte de l’Union Africaine, l’ancien président de la République du Bénin, une fois de plus, s’est prononcé sur ses relations avec celui qui l’a succédé. Après la médiation des présidents togolais et ivoiriens pour une réconciliation entre Patrice Talon et Boni Yayi dans la capitale ivoirienne, ce dernier, a affirmé ce week-end à Malabo, n’avoir pas de problème politique avec son successeur.

En effet, invité sur le plateau spécial de la chaine de télévision panafricaine Vox africa à Malabo où il séjourne depuis le mardi 19 avril  Boni Yayi, a affirmé  « Ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise. D’ailleurs, il n’y a rien qui nous divise. C’est un problème d’incompréhension dans cette affaire. Il n’y avait pas de problème politique. » a-t-il déclaré.

Au micro des confrères de Vox Africa, Boni Yayi précisera sa pensée en ces termes :  « Il me disait que c’était un problème politique. Non ! Pas du tout ! J’avais le souci de réussir mon mandat. Mais lui, il était opérateur économique donc animé par le souci de gain. Mais pour moi, il n’était pas question que je quitte la présidence sous la pression des cailloux parce que le pays aurait été mal géré. (…) Ou alors parce que j’aurais eu à nourrir un seul fils alors qu’il y au moins 10 millions de Béninois. Pour moi, l’intérêt général prime sur toute amitié ».

Jean-Marc Aurèle AGOSSOU  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :