Démarrage ce jour des épreuves du 1er diplôme universitaire : La carte Lépi autorisée pour le Bac 2012

En visite à la Direction de l’Office du Baccalauréat le vendredi 6 juillet 2012, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique François Abiola a fait le point des préparatifs du Bac 2012 avec le maître des lieux le  professeur Alphonse da Silva. Et la bonne nouvelle pour les candidats qui n’ont  pas pu se faire délivrer les cartes d’identité a été l’acceptation des cartes Lépi par le corps de contrôle.

Francis Z. OKOYA

Pour le compte des épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat session unique qui démarre ce lundi 9 juillet 2012, le ministre François Abiola a autorisé les chefs centres, les superviseurs et autres corps de contrôle à admettre la carte de  liste électorale permanente informatisée (Lépi) en lieu et place de la carte d’identité pour les candidats qui n’ont as réussir à remplir cette formalité. Les candidats ayant les cartes d’identité périmées, perdues, en cours de fabrication ont donc un souci de moins à se faire. Il est à signaler qu’avant cette décision, le du ministre  avait déjà instruit les examinateurs pour étudier avec circonspection et en toute intelligence les problèmes afin d’éviter l’expulsion systématique des candidats pour des raisons de carte d’identité ou des causes mineurs. Mais cette indulgence ne prend pas en compte les retards des candidats dans les centres d’examen.

  Le point des préparatifs

Le lancement officiel des épreuves du baccalauréat 2012 aura lieu à Kilibo et Houèssè. Mais avant de prendre la route pour ces deux localité, le ministre François Abiola a  tenu à  s’assurer que tout est fin pour le démarrage des épreuves écrites du premier diplôme universitaire au Bénin. C’est le but de sa visite à la D.o.b vendredi dernier. Et, faisant le point des préparatifs à moins de 72h du démarrage des épreuves du premier diplôme universitaire, le directeur de l’Office du bac dira à l’endroit du ministre Abiola : « Monsieur le ministre, nous sommes prêts pour cette exaltante mission que vous nous aviez confiée. Le matériel lourd est parti depuis deux semaines… le matériel sensible est aussi en pool position et sécurisé… des problèmes qui se sont posés à nous plutôt, des défis que nous nous évertuons à relever… La feuille de route que le ministre a remise est exécutée avec diligence et rigueur… Nous avons pris en compte vos instructions afin de maximiser les conditions de réussite des différentes phases de la session avec confection scientifique et démocratique des listes des surveillants, des correcteurs et des superviseurs à divers niveaux »

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

OKOYA F.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :