Des points focaux communaux préparés et équipés pour faire face aux inondations

 Des points focaux communaux préparés et équipés pour faire face aux inondations
Écoutez cet article en audio

Les points focaux communaux de réduction de risques de catastrophes des communes à haut risque d’inondation ayant pris part à la formation de l’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC) sur la collecte des données numérisées pour la gestion des catastrophes, ont été préparés et équipés pour faire face aux inondations.

“Nous avons digitalisé les fiches de collecte des données sur les tablettes pour permettre aux points focaux (PFs) d’envoyer en temps réel grâce à l’application kobocollecte les informations en cas d’incident à l’ANPC pour une assistance dans l’immédiat aux sinistrés et procédé aussi à des simulations de collecte de données sur le terrain” a déclaré Georgino Houessou représentant le directeur général de l’ANPC.

Il a précisé que cette formation vient appuyer la vision du gouvernement qui veut faire du numérique, le socle de développement économique dans tout secteur d’activité, exhortant les PFs à faire bon usage des outils mis à leur disposition et à se mettre au travail pour accompagner, à travers l’ANPC, le gouvernement à lutter véritablement contre les risques de catastrophes.

Raymond Kpossou et Florence Fassinou, respectivement point focal de réduction de risques des catastrophes dans la commune de Sèmè-Kpodji et de Cotonou ont tous salué l’initiative et reconnu que l’outil mis à leur disposition, leur permettra d’être proactif sur le terrain à travers des données fiables permettant à l’ANPC de répondre aux besoins des populations pendant les catastrophes.

 

Signalons qu’au terme des travaux, plusieurs recommandations ont été formulées pour permettre aux PFs de jouer convenablement leur rôle.

ABP/AM/EG/MS
#Points_focaux, #Inondations, #Catastrophes, #Protection_Civile, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :