Descente et échange à la base : l’honorable Mariam Chabi TALATA témoigne sa gratitude et mobilise les populations

Écoute et remerciement des braves populations de sa base électorale. C’est la double attitude qui a motivé l’initiative de la tournée entreprise, du 26 au 28 juillet 2019, par l’honorable Mariam CHABI TALATA ZIME et sa suite formée des cadres de divers secteurs de la région Borgou.
Ouverte par Pèrèrè, la tournée les a conduit à N’Dali, à Parakou pour être refermée à Tchaourou.
A Pèrèrè, une ambiance des retrouvailles entre la première vice-présidente et ses militants. Fiers d’avoir élu une femme dont le choix, pour en faire le numéro2 de l’Assemblée nationale par ses pairs, ne vient que confirmer la qualité qu’ils lui ont reconnue en lui accordant leur suffrage. Autre motif de satisfaction qu’on a noté dans les interventions sera la promptitude de l’élue à retourner vers les populations dans le but de leur témoigner « sa reconnaissance pour la confiance renouvelée et leur soutien aux actions du gouvernement ».

A N’Dali les participants et la délégation de l’honorable Mariam CHABI TALATA ont pu faire un tour d’horizon des difficultés rencontrées sur le terrain par les militants UP. Les membres de l’Union progressistes à N’Dali ont saisi l’occasion qui leur a été offerte pour porter à la connaissance de leur alliée politique quelques doléances. Celles-ci vont de la promotion des jeunes au maintien du contact avec les cellules de base afin d’occuper le terrain. Il a été ensuite question des dispositions à prendre pour les élections communales et locales de 2020. En plus de ces échanges en séance publique, l’honorable et sa suite ont rendu une visite de courtoisie au chef traditionnel de N’Dali. Un moment empreint de recueillement et bénédictions au regard de l’importance que l’autorité traditionnelle a accordée à celle qui en dépit de sa discrétion est considérée telle une amazone politique.

Au lycée Mathieu Bouké , au deuxième jour de son déplacement, l’honorable Mariam Chabi Talata Zimé Yérima était avec les militants de Parakou. Les intervenants dans leur propos lui ont manifesté deux types de sentiments : satisfaction et espoir. Le premier pour dire qu’ils ont bien apprécié l’esprit de fidélité qui a toujours caractérisé les relations de confiance entre ses mandants et la femme politique honnête qu’elle représente à leurs yeux. L’espoir pour l’exhorter à garder cette bonne marque d’attention non seulement à ses engagements mais aussi pour continuer à défendre leur cause auprès du président Patrice Talon.
Tchatchou dans la soirée du samedi, une dernière étape empreinte de la même ferveur…
Mariam CHABI TALATA et sa délégation ont poursuivi la tournée avec les militants UP de la commune de Tchaourou. À l’instar des autres étapes de sa tournée, celle-ci a été l’occasion pour l’élue du parti Union Progressiste et sa base de procéder à l’évaluation de leur participation au processus électoral d’avril 2019. Les échanges ont permis également de faire des projections pour les échéances locales, communales et municipales de 2020. En gros l’autorité parlementaire et ses mandants entendent maintenir le cap du succès. Dans la matinée dans la matinée du dimanche 28 juillet, au palais royal de Tchaourou, le roi, pour la paix, a imploré les mânes des ancêtres et les grâces du Très-Haut pour éloigner le mauvais vent des évènements déplorables de la période pré et post électorale. Cette visite de courtoisie au roi de Tchaourou, a été précédée d’une descente de la délégation au domicile du militant GUEDEGBA, éploré pour la présentation des condoléances du parti.

De-Gaule AMINSRON  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Legislatives2019, #ChabiTalata, #UnionProgressiste, #8emeLegislature, #AssembleeNatioale, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ;  Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ; Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...