Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Développement de l’agriculture sous Patrice Talon : Voici les communes retenues pour abriter les 30 nouveaux lycées agricoles

A toutes les étapes de sa campagne entre le 26 mars et le 09 avril derniers, Patrice Talon alors candidat, n’a cessé de martelé un programme phare de son deuxième quinquennat….s’il était élu : un nouvel essor pour l’agriculture béninoise.  Il s’agit de la création de 30 lycées techniques agricoles modernes qui permettront d’accueillir 48.000 apprenants afin de former des exploitants agricoles de type nouveau.

Réélu Président de la République depuis quelques jours, Patrice Talon fait mentir l’adage qui veut que les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient. 

A lire en effet la note adressée par  la Secrétaire Générale du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche aux Directeurs Généraux des Agences Territoriales de Développement Agricole (ATDA), on se rend compte que le Président Talon avait déjà enclenché le programme des 30 Lycées agricoles bien avant les campagnes.

La note du Ministère de l’Agriculture en date du 27 Avril 2021 et signée de Françoise Assogba Komlan invite les ATDA à instruire leurs services compétents à  entrer en contact avec les maires dont les communes sont appelées à abriter les lycées agricoles. Il s’agira de préparer avec ces élus communaux, la séance de travail avec le Ministre d’Etat en charge du Plan et du Développement pour le jeudi 29 ou le vendredi 30 avril (l’une des dates sera confirmée selon l’agenda du Ministre) en vue de déterminer les critères de choix des sites devant abriter les lycées évoqués plus haut.
Voici les communes concernées.

 J-Marc Aurel AGOSSOU
#PromesseElectorale, #Agriculture, #PatriceTalon, #VisBen, #LyceesAgricoles, #Communes #Wasexo, #Benin

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version