Développement / Remise de chèques aux personnes affectées par les projets de développement à calavi

Écoutez cet article en audio
|
Le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia, a présidé mercredi dans les locaux de l’arrondissement de Ouèdo, commune d’Abomey-Calavi, la cérémonie de remise de chèques aux personnes affectées par le projet de construction des logements sociaux de Ouèdo et des voies d’accès dans ladite commune.
Ils sont 22 personnes concernées par cette situation à recevoir 65 millions 202 mille 271 F CFA par chèque, pour des montants individuels qui varient entre 3.001.000 F CFA et 11.025.000 F CFA comme fonds du dédommagement dans le cadre de l’expropriation des personnes affectées par le Projet.
Le directeur général de l’Agence nationale du domaine et du foncier (ANDF), Victorin Kougblénou, représentant le ministre de l’économie et des finances, a remercié tous les acteurs impliqués dans la libération du site et les personnes affectées pour leur sens de sacrifice au profit de la nation.
Il a précisé qu’après cette première série de remise de chèques, le reste des personnes affectées ayant déposé leurs dossiers rentreront en possession sous peu des chèques après la signature des procès-verbaux.
Le préfet Jean-Claude Codjia, a dit que que depuis l’ère de la rupture, des dispositions sont prises par le gouvernement du président Patrice Talon pour dédommager les personnes affectées par les différents projets.
ABP/NT/MS/IA
#Developpement, #Remise_de_chèques, #Abomey_Calavi, #Littoral, #Ouedo, #Logements_Sociaux, #Benin, #Wasexo