Développement / Remise de chèques aux personnes affectées par les projets de développement à calavi

 Développement / Remise de chèques aux personnes affectées par les projets de développement à calavi
Écoutez cet article en audio

Le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia, a présidé mercredi dans les locaux de l’arrondissement de Ouèdo, commune d’Abomey-Calavi, la cérémonie de remise de chèques aux personnes affectées par le projet de construction des logements sociaux de Ouèdo et des voies d’accès dans ladite commune.  

 Ils sont 22 personnes concernées par cette situation à recevoir 65 millions 202 mille 271  F CFA par chèque, pour des montants individuels qui varient entre 3.001.000 F CFA et 11.025.000 F CFA comme fonds du dédommagement dans le cadre de l’expropriation des personnes affectées par le Projet.

Le directeur général de l’Agence nationale du domaine et du foncier (ANDF), Victorin Kougblénou, représentant le ministre de l’économie et des finances, a remercié tous les acteurs impliqués dans la libération du site et les personnes affectées pour leur sens de sacrifice au profit de la nation.

Il a précisé qu’après cette première série de remise de chèques, le reste des personnes affectées ayant déposé leurs dossiers rentreront en possession sous peu des chèques après la signature des procès-verbaux.

Le préfet Jean-Claude Codjia, a dit que que depuis l’ère de la rupture, des dispositions sont  prises par le gouvernement du président Patrice Talon pour dédommager les personnes affectées par les différents projets.

ABP/NT/MS/IA

#Developpement, #Remise_de_chèques, #Abomey_Calavi, #Littoral, #Ouedo, #Logements_Sociaux, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :