Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Organisation de l’Exposition universelle 2030 : Le #Bénin dit oui à la candidature de l’Arabie Saoudite

(Le président Talon bientôt à Riyad)

Ahmed Bin Abdul Aziz KATTAN, Conseiller de la Cour royale de l’Arabie Saoudite et porteur d’un message du Roi Salmane Ben Abdelaziz AL SAOUD a été reçu en audience ce lundi 07 mars 2022 par le Président de la République Patrice Talon

A l’issue de l’audience qui a eu lieu au Palais de la Marina, l’envoyé du Roi d’Arabie Saoudite a fait savoir qu’il a transmis au Président Talon les salutations et les sincères remerciements du Gardien des deux Saintes Mosquées, Sa majesté le Roi Salmane Ben Abdelaziz AL SAOUD et celles du Prince héritier, Mohamed Ben Salmane AL SAOUD.

Dans sa déclaration  à la presse, l’envoyé spécial Sa majesté le Roi Salmane Ben Abdelaziz AL SAOUD a fait savoir qu’il a exprimé au Chef de l’Etat béninois, la volonté et le souhait du Royaume d’Arabie Saoudite d’organiser l’Exposition universelle 2030 à Riyad, un évènement pour lequel il sollicite le soutien du Bénin.
A ses dires, la réponse du Bénin a été immédiate et affirmative. « Le Président de la République, Monsieur Patrice TALON, m’a assuré du soutien et de l’accompagnement du Bénin au Royaume du Gardien des deux Saintes Mosquées pour la réussite de ce grand évènement…Le Royaume de l’Arabie Saoudite sera toujours reconnaissant envers le Président du Bénin pour ce soutien inconditionnel »

L’autre information à retenir de cette audience est que courant 2022, le Président Patrice Talon se rendra à Riyad. L’objectif de cette visite d’Etat est d’impulser une nouvelle dynamique à la coopération entre le Bénin et l’Arabie Saoudite. A en croire l’hôte du Président Talon, les dispositions sont déjà en cours pour l’organisation de cette visite.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Expo2030, #ArabieSaoudite, #PatriceTalon, #Visben, #Diplomatie #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version