Disparition de l’ancien député Edmond Zinsou : Le Président Louis G. Vlavonou ouvre le cahier des condoléances

Écoutez cet article en audio
|
Le sens humanitaire du Président Louis G Vlavonou n’a pas trahi. À peine rentré d’Abomey-Calavi où son parti politique tenait une activité majeure, le président de l’Assemblée nationale est allé ce samedi soir présenter à la famille de son Chargé de mission soudainement disparu, ses condoléances.
Après la disparition soudaine de l’ancien député, le patron de l’institution parlementaire a livré avec une émotion à peine voilée, un premier message de condoléances. 《La nouvelle de son décès me fait remémorer les derniers bons moments que nous avons passés ensemble à mon domicile le jour de l’an à la faveur du réveillon de la Saint Sylvestre. Rien ne laissait présager un départ aussi soudain !》, a écrit sur sa page Facebook le Président Louis G. Vlavonou avant de se désoler du vide que créera l’absence de son regretté collaborateur.
Au delà de ce soutien à la famille de l’illustre disparu, le Président Louis G Vlavonou n’a pas cru devoir se dérober aux exigences de la tradition africaine.
En cette fin de soirée du samedi, il a fait le déplacement d’Adjarra pour manifester en personne sa compassion et sa solidarité à la famille éplorée. Comme par hasard, c’est le président de l’Assemblée nationale qui a eu le privilège d’inscrire le premier message dans le cahier de condoléances.
Une nouvelle occasion pour le numéro 1 des députés de témoigner de l’intrépidité et de l’assiduité de son ancien collaborateur. Ce fut également un moment de prières pour le repos de l’âme du défunt. Après avoir participé activement au rosaire initié pour la circonstance, le Président Louis G. Vlavonou a prodigué quelques sages conseils à l’épouse du défunt avant de signer, le cahier de condoléances.

Faut-il le préciser, Edmond Zinsou était député à l’Assemblée nationale pour le compte des cinquième, sixième et septième législatures. Premier maire de la commune d’Adjarra sous l’ère de la décentralisation, il était jusqu’à sa disparition chargé de mission du Président de l’Assemblée nationale.
Florent Fidèle Ahotondji
#Disparition_de_ancien_depute_Edmond_Zinsou, #LouisVlavonou, #Visben, #Cahier_des_Condoléances, #Deces, #Wasexo, #Benin, #AssembleeNationale