Dispositif de détection de température et de désinfection à l’aéroport: Une avancée à la hauteur de la riposte contre le coronavirus

 Dispositif de détection de température et de désinfection à l’aéroport: Une avancée à la hauteur de la riposte contre le coronavirus
Écoutez cet article en audio

A l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, un nouveau dispositif de prise de température automatique est mis en service depuis le lundi 3 août dernier. Cette technologie vise à lutter efficacement contre le coronavirus, une pandémie aux conséquences multiples.

Le nouveau dispositif de détection de température et de désinfection installé à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou est une avancée à la hauteur de la riposte contre le coronavirus. Le centre est ouvert de jour comme de nuit. Il est animé par les agents de santé qui font les prélèvements et des psychologues. Chaque voyageur à destination de Cotonou est tenu de passer par là pour subir les tests de la Pcr et de Tdr. Une fois le test fait, il passe au niveau du palais des Congrès pour les résultats. Le dispositif indique donc à tout voyageur la conduite à tenir. « Avant d’aller au comptoir d’enregistrement, nous vous prions de passer par le dispositif sanitaire de détection de température et de désinfection; avant de rentrer dans le dispositif, assurez-vous d’avoir votre masque bien placé au visage ; lorsque vous êtes à l’intérieur, prenez le gel hydro alcoolique pour vous désinfecter les mains ; ensuite, placez-vous devant l’écran pour une prise de votre température ; attendez quelques secondes; au signal vert, vous pourrez passer à l’étape suivante ; une fois le signal vert sur l’écran, passez alors dans le Sas de désinfection pour une séance de vaporisation avant de sortir en toute sécurité », ainsi se décrit le passage de tout voyageur, soumis au dispositif de contrôle thermique et de désinfection intégrale nouvellement installé et mis en service ce lundi à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. « L’aéroport international de Cotonou se dote, grâce au ministère de la Santé, d’un dispositif de contrôle thermique et de désinfection intégrale, dans le cadre du plan d’action du gouvernement du Bénin pour lutter contre la pandémie de Covid-19 », signale le gouvernement sur sa page Facebook. Le Bénin n’est pas du reste dans la prise de mesure pour sécuriser sa population en ce temps de propagation du Covid-19. L’équipement de l’aéroport en matériel automatique est la preuve que le chef de l’État et son gouvernement tiennent leur engagement de gagner le combat contre ce virus qui fait des ravages. Les populations ne doivent pas, quant à elles, oublier de respecter les mesures barrières édictées contre le coronavirus à savoir le port de masque, le lavage des mains à l’eau et au savon, la distanciation sociale d’un mètre… C’est en respectant ces mesures que tous les citoyens peuvent se protéger et protéger les leurs contre le coronavirus.

Par Alexis Meton, La Nation

#Covid19, #Dispositifs, #Desinfection, #temperature, #AeroportdeCotonou, #Riposte #Coronavirus, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :