Distinction: Le Chef de la Cellule de Suivi-Evaluation du Médiateur de la République fait Chevalier de l’Ordre National du Bénin

 Distinction: Le Chef de la Cellule de Suivi-Evaluation du Médiateur de la République fait Chevalier de l’Ordre National du Bénin

Benjamin Olorountola LADIKPO, Chef de la Cellule de Suivi-Evaluation du Médiateur de la République

Écoutez cet article en audio
Benjamin Olorountola LADIKPO, Chef de la Cellule de Suivi-Evaluation du Médiateur de la République
Benjamin Olorountola LADIKPO, Chef de la Cellule de Suivi-Evaluation du Médiateur de la République

Benjamin Olorountola LADIKPO, actuel Chef de la Cellule de Suivi-Evaluation du Médiateur de la République figure depuis le 22 Novembre 2021 sur la liste des Chevaliers de l’Ordre National du Bénin.

Socio-anthropologue, Benjamin LADIKPO est titulaire d’un Master en Etudes prospectives obtenu à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de l’Université d’Abomey-Calavi. Spécialiste en Management Stratégique et Opérationnel et Gestionnaire de projets de développement à long terme, le nouveau Chevalier de l’Ordre National du Bénin est Titulaire d’une attestation aux pratiques d’Ombudsman et aux pratiques d’enquêtes pour les ombudsmans (Médiateurs) dans le cadre de la formation sur l’auto saisine intitulée “Les chiens de garde de l’administration”, obtenue à Lusaka en Zambie.

Cadre de l’administration au Bénin, de par ses différentes responsabilités administratives, Benjamin LADIKPO a une profonde connaissance des structures, des initiatives et des institutions aux niveaux régional et international en matière de médiation institutionnelle.

Chercheurs de la catégorie A, échelle 1, échelon 7, il a participé à plusieurs rencontres et ateliers organisés dans le cadre de la médiation institutionnelle en particulier la conduite de l’auto saisine dans les institutions de médiation et, en qualité d’expert aux rencontres et formations régionales au Maroc et au Niger.

Benjamin LADIKPO a une parfaite maitrise des organisations faîtières des Médiateurs et Ombudsmans en particulier l’Association des Médiateurs des Pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouste-Africaine (AMP-UEMOA), l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF) et l’Association des Ombudsmans et Médiateurs Africains (AOMA).

Par le passé Benjamin LADIKPO  a été Assistant du Secrétaire Général du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts;    Chargés d’Etudes du Médiateur de la République,   Chef de la Cellule de Suivi-Evaluation du Médiateur de la  République, Chef du Secrétariat Administratif du Médiateur de la République, Chef du Secrétariat Administratif de la Direction des Ressources Humaines (DRH) du MEMP, Chef du Secrétariat Administratif de l’Institut National, pour la Formation et la Recherche en Education (INFRE).

C’est fort de toutes ses qualités et expériences mises au service de la Nation que Benjamin LADIKPO   a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National du Bénin.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#ChevelierdelOrdreduBenin, #BenjaminLadikpo, #MediateurdelaRepublique, #VisBen, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :