Djougou : Le projet « Soutenir les femmes et les enfants dans les communautés cotonnières (SoFEC) » lancé

 Djougou : Le projet « Soutenir les femmes et les enfants dans les communautés cotonnières (SoFEC) » lancé
Écoutez cet article en audio

Le représentant de la Société pour le développement du coton (Sodeco) Alain Ahossi, a procédé mercredi à Djougou, en présence de la directrice pays de Care international Bénin Togo Joyce Sepenoo, et du premier adjoint au maire de Djougou Amadou Djibril, au lancement du projet « Soutenir les femmes et les enfants dans les communautés cotonnières » (SoFEC).

D’un coût global de 140 mille dollars américain, ce projet pilote, a indiqué la directrice pays de Care international Bénin Togo, sera mis en œuvre dans l’arrondissement de Partago, (Djougou) et entend impacter directement 1250 personnes dont mille femmes et 250 hommes et indirectement 6250 bénéficiaires. Ces principales plus-values, a fait savoir Joyce Sepenoo, sont entre autres, le développement durable, la création d’un environnement propice à l’épanouissement des enfants, à l’autonomisation économique des femmes, à la bonne gouvernance et à la résilience. Aussi, a-t-elle précisé, le projet entend également mettre l’accent sur le maintien des enfants en âge scolaire à l’école à travers la réparation des classes d’école, la distribution des kits scolaires et des actions de plaidoyer pour les enseignants qualifiés.

En procédant au lancement officiel du projet, le représentant de Sodeco) SARL, s’est réjouit du fruit de ce partenariat avec Care international Bénin/Togo dont la vision est de bâtir un monde d’espoir, de tolérance, de justice sociale où la pauvreté sera vaincue et où les peuples vivront dans la dignité et la sécurité. Alain Ahossi, a ensuite rappelé que la Sodeco en tant que partenaire clé des agriculteurs prend toute sa part de responsabilité sociale seule ou avec d’autres bailleurs pour initier des actions qui renforcent la cohésion sociale, le bien-être des populations et l’épanouissement des femmes.

Le premier adjoint au maire de Djougou Amadou djibril, a rassuré de l’engagement du conseil communal quant au suivi qui sera fait du projet pour l’atteinte des objectifs.

Faut-il le précisé, le projet est mis en œuvre par Care international Bénin Togo en collaboration avec Cargill et Sodeco.

ABP/BY/IM/IA
#Developpement, ##Projet, #Communautes_cotonnieres #Djougou, #Benin, #Wasexo, #Coton

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :