Djougou : Plusieurs difficultés freinent les évacuations sanitaires à l’hôpital Ordre de Malte

 Djougou : Plusieurs difficultés freinent les évacuations sanitaires à l’hôpital Ordre de Malte
Écoutez cet article en audio

Le directeur de l’hôpital de la mère et de l’enfant de l’Ordre de Malte de Djougou Éric Branche, lors d’une visite du maire Abdoul-Malick Séïbou Gomina, a exposé mercredi à l’autorité communale, les difficultés auxquelles son hôpital est confronté.

Il a évoqué l’inexistence d’une ambulance, la défectuosité de la route Djougou-Bassila qui freine l’évacuation sanitaire des enfants et femmes malades vers cette formation sanitaire.

« La santé fait partie des priorités de la quatrième mandature du conseil communal de Djougou et à ce titre, j’y accorde une attention particulière ; je me suis engagé déjà à accompagner l’hôpital dans sa politique de communication envers les communautés pour une prise en charge rapide des enfants et des femmes », a rassuré le maire. Dr Abdoul-Malick Séïbou Gomina a plaidé pour le renforcement du personnel de l’hôpital et l’octroi d’une ambulance à cette formation sanitaire de référence.

La visite guidée qui a suivi les échanges, a permis à l’autorité communale de sillonner les différents compartiments de l’hôpital et surtout de se convaincre de sa capacité d’accueil et de la qualité de son plateau technique.

 ABP/SK/IM/IA
#Djougou, #Sante, #Evacuationssanitaires, #Hôpital, #OrdredeMalte, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :