Djougou : Plusieurs hectares de cultures vivrières sous les eaux à Bariénou

 Djougou : Plusieurs hectares de cultures vivrières sous les eaux à Bariénou
Écoutez cet article en audio

Suite aux fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur Djougou et sa banlieue, le fleuve d’Affon est sorti de son lit et a ravagé plusieurs hectares de cultures vivrières dans le village d’Affon, arrondissement de Bariénou, a constaté jeudi l’ABP.

Champs de maïs, de sorgho, d’ignames et d’autres cultures vivrières ont été détruits par les eaux. Les dégâts ont été constatés sur plusieurs dizaines hectares.

« Nous n’avons pas d’autres sources de revenus à part l’agriculture et nous avons contracté des prêts pour acquérir des intrants et l’entretien des champs maintenant ravagés par les eaux », ont confié les paysans inconsolables. Ils appellent les autorités au plus haut niveau à l’aide afin d’éviter la famine.

Le Chef d’arrondissement de Bariénou, Amadou Idrissou a aussi incité l’esprit de solidarité des bonnes volontés et a appelé le gouvernement à venir en aide aux paysans en détresse, après avoir constaté les dégâts.

ABP/SK/IM/IA

#Inondation, #Cultures_vivrieres_sous_les_eaux, #Barienou, #Djougou, #Agriculture, #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :