L’Ambassade de France près la République du Bénin a fait don à la Police républicaine, de matériels de protection constitués de trois cents (300) gilets et trois cents (300) casques pare-balles.
Pour la Direction générale de la Police républicaine, «…ce don répond à un besoin réel et exprimé auquel la coopération française n’est pas restée insensible. Il intervient dans un contexte caractérisé par la résurgence de la menace terroriste dans le nord du pays, et vise à renforcer les moyens d’action de la Police républicaine pour y faire face au même titre que l’insécurité sous toutes ses formes… »
Après la remise des gilets et casque pare-balles, les premiers responsables de la Police Républicaine, l’Ambassadeur de France près la République du Bénin, l’Attaché de sécurité intérieure près l’Ambassade de France, se sont rendus à l’Office Central de la Répression de la Cybercriminalité (OCRC) où ils ont procédé à l’inauguration d’une salle d’investigations numériques.
#CyberSecurité, #MenaceTerroriste, #Ambassade_de_France_près_le_Bénin #Coopération, #Gilet-pare_balle, #Investigation, #Protection, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU
Laisser un commentaire
Commentaire(s)