Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Échange de vœux à la coordination départementale Ouémé de l’UP : Louis Vlavonou parle des pièges à éviter pour la Présidentielle 2021

A l’occasion de la présentation de vœux de la Coordination départementale de l’Union Progressiste aux Responsables et Militants de l’Ouémé ce mardi 09 Février 2021 à Porto-Novo, le Président Louis G. Vlavonou a mis l’accent sur l’un des principaux pièges à éviter lors du scrutin présidentiel d’avril 2021.

Face aux élus UP (Députés, Maires, Chefs d’Arrondissement et autres responsables UP à différents niveaux), le Coordonnateur départemental UP-Ouémé, a déclaré que la certitude de la victoire du candidat Patrice Talon et de sa colistière Mme Mariam Chabi Talata au soir du 11 avril prochain, ne devrait pas faire oublier le défi du taux de participation.

Le Coordonnateur départemental de l’Union Progressiste-Ouémé, Louis Vlavonou

« C’est une évidence que notre candidat, le candidat de notre Parti, que toutes les autres formations politiques soutiennent, va gagner la présidentielle d’avril 2021. Mais faites attention, par des jeux politiques et dans une sournoiserie qui ne dira pas son nom, nos adversaires viendront vous dire, dire à nos militants à la base que de toutes les façons, il n’y a rien en face, que Talon a déjà gagné, que ce n’est pas la peine d’aller voter… » a déclaré le Coordonnateur départemental UP-Ouémé Louis G Vlavonou.

Ce dernier précisera qu’il s’agit là d’un piège à éviter car l’objectif inavoué de ceux qui emboucheront cette trompette est d’obtenir un faible de taux de participation en vue de contester les résultats de ces élections.

L’autre raison évoquée par le Président Louis Vlavonou pour galvaniser les siens à gagner la bataille du taux de participation au scrutin présidentiel, est le gain politique qu’en tirera l’Ouémé. « Il n’y a pas de cadeau en politique. La redistribution se fait au mérite. Plus l’Ouémé marquera le scrutin avec un fort de participation, et plus la récompense pour notre département sera grande… »

La violence, l’autre piège à éviter

L’autre piège à éviter dans le cadre de la tenue des prochaines élections présidentielles, est selon le Président Louis Vlavonou, celui de la violence. Il y a quelques jours, en évoquant le sujet avec des responsables politico-administratifs, il fera savoir que des Béninois d’une certaine classe politique, après avoir refusé de prendre le train des reformes, glissent sur la pente très dangereuse de la violence. « …Ceux-là envisagent des troubles dans le pays. Mais quand ils viendront vous voir ou enverront leurs gens vous voir pour vous demander de sortir manifester dans les rues, répondez-leur que vous êtes prêts pour ça pour peu qu’ils se mettent eux-mêmes devant avec leurs femmes, leurs enfants… »

J-Marc Aurel AGOSSOU

#UnionProgressiste,  #Vœux, VisBen, #CoordinationDepartementale, #Oueme, #UP, #LouisVlavonou, #Presidentielle202, #Benin, #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version