Échange de voeux au Parlement : Le REJAP expose ses ambitions pour une presse parlementaire plus crédible

IMG-20190125-WA0033Un ensemble de 50 routeurs de Wi-Fi 4G, une imprimante, un projecteur. C’est le lot de matériels que le bureau du Réseau des Journalistes Accrédités au Parlement (REJAP) dirigé par Max Gaspard ADJAMOSSI a acquis à l’orée de cette nouvelle année et mettre à la disposition de ses membres pour améliorer la qualité de leur production. La remise des kits a été faite ce matin à la faveur d’une cérémonie fort impie d’échanges de voeux qui a enregistré au Parlement, la présence du deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale, le député Robert GBIAN, les Présidents du CNPA, Basile TCHIBOZO, de l’UPMB Dah Franck KPOCHEME et celui de L’ODEM, Guy EHOUMI.

Dans son mot introductif, le président du REJAP a fait un tour d’horizon des actions entreprises par la structure pour d’une part, soulager les journalistes dans leur travail et d’autre part, contribuer à l’amélioration de la qualité de leur performance ; et partant, renforcer le partenariat entre le REJAP et l’Assemblée nationale.

IMG-20190125-WA0034Il s’agit entre autres de l’organisation des séminaires de formation au profit des journalistes parlementaires, la conception d’un site Web pour assurer la visibilité de l’association et l’achat d’une cinquantaine de Routeurs Wi-Fi de 4G pour soulager les journalistes et d’une imprimante pour démultiplier les rapports des Commissions parlementaire afin d’aider à l’amélioration de la qualité des productions sur les activités de l’institution.

Le REJAP ambitionne également, dira le président ADJAMOSSI de soutenir les initiatives personnelles de recherche de ses membres allant dans le sens de l’investigation dans le milieu parlementaire.

Toutefois, il se pose la question de la sécurité des matériels en raison du manque de bureau pour le REJAP. D’où le voeu du Président ADJAMOSSI à l’endroit du bureau de l’Assemblée nationale pour la prise en compte de cette doléance.

Ce geste appelle à l’amélioration de la performance des bénéficiaires pour mériter davantage la place qu’occupe la presse dans le système communicationnel de l’institution, dira Guy EHOUMI. Le président de l’ODEM et son collègue de l’UPMB ont également mis l’accent sur la recherche de la crédibilité de l’information qui part de l’Assemblée nationale et la nécessité de se spécialiser dans un domaine tout en étant journaliste parlementaire.

Prince G. DJIMIDO
www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO