Echanges entre Charlemagne N. YANKOTY et les responsables du Synacol-#Bénin/Section Mairie de Porto-Novo : Voici les 07 points qui préoccupent

 Echanges entre Charlemagne N. YANKOTY et les responsables du Synacol-#Bénin/Section Mairie de Porto-Novo : Voici les 07 points qui préoccupent
Écoutez cet article en audio

Une délégation du Synacol Bénin/Section Mairie de Porto-Novo conduite par son Secrétaire Général, Basile DAGBOZOUKOU a échangé avec le Maire Charlemagne N. YANKOTY au cours d’une audience que ce dernier leur accordée ce mardi 09 août 2022.

Au terme des échanges entre l’autorité municipale et les syndicalistes, on retient que les deux parties ont à cœur la défense du Service public.

« Nous sommes confiant et espérons en retour un dialogue transparent et sincère de la part des autorités de la Mairie qui pourront compter sur un syndicat constructif et combatif » a fait savoir le SG du Synacol-Bénin/Section Mairie de Porto-Novo.

La Section Mairie de Porto-Novo  du Synacol Bénin s’est engagée par ailleurs à poursuivre les concertations avec les autorités et a souhaité la mise en place d’un cadre de dialogue pour examiner, en vue de leur satisfaction, un certain nombre de revendications.

Lesdites revendications ont trait à 1)- la Régularisation de la situation sociale des travailleurs (La Prime de sevrage des retraités, le soutien aux collègues décédés ou éplorés, la Prise en charge médicale) ; 2)- l’Assurance maladie ; 3)- Les moins perçus sur salaire ; 4)- le Plan de formation des agents ; 5)- la Prise en compte du personnel d’appui aux sessions du Conseil Municipal. 6)- les Avantages liés à l’équipe d’appui dans le cadre de la distribution des avis d’imposition et 7)-  le Fonctionnement du syndicat.

Après avoir invité ses hôtes au calme et à la sérénité, le Maire Charlemagne YANKOTY les a rassurés de sa volonté de faire un suivi conséquent de leurs doléances qui, selon lui, trouveront solutions à moyen terme.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Syndicat, #SynacolBénin, #PortoNovo, #MaireYankoty, #VisBen, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :