Edition 2023 des retrouvailles des Setto du Bénin et de la diaspora : La vente du tissu officiel lancée samedi dernier

 Edition 2023 des retrouvailles des Setto du Bénin et de la diaspora : La vente du tissu officiel lancée samedi dernier
Écoutez cet article en audio

Venus d’Adjarra, de Porto-Novo, d’Ifangni, d’Avrankou, de Semè-podji, de Cotonou, de Sô-Ava et de Calavi, les filles et fils Setto ont répondu massivement le samedi 21 janvier 2023 à l’appel de Zannou Hounhouigan, Président du bureau national de l’association des filles et fils Setto Dodomonlo du Bénin.
Assisté des démembrements communaux de l’Association, le bureau national a donc dévoilé officiellement à la maison des Jeunes de Djègan-Kpévi, le tissu retenu pour la 2ème édition du Settowhé qui se tiendra du 22 au 26 février prochain à Ouèdo-Hêvié dans la Commune d’Abomey Calavi.

Selon les membres du Bureau national, le tissu de la fête est disponible dans toutes les localités du bénin au prix unique de 18000 francs CFA et les dispositions sont déjà prises pour éviter toute spéculation liée à ce prix standard.

Le programme de cette deuxième édition du Settowhé est riche et alléchant. Il concocté, selon les organisateurs,  afin de permettre aux Setto de replonger dans leurs origines, de partager des moments de fraternité et de convivialité, de faire des visites de sites touristiques, de palais royaux, d’agapes fraternels, de concours de récitation de panégyriques et de grands concerts d’artistes Setto…

L’honneur est revenu à Guy Hounyè Secrétaire Général du bureau national de l’association des Setto du Bénin et de la diaspora de souhaiter la bienvenue à ses frères et sœurs Setto. Il profitera pour souligner la singularité de cette deuxième édition qui vient plus de quatre (04) ans après la première. « Cette 2ème édition est une édition spéciale, celle de la rénovation, du nouveau départ et de la réconciliation des descendants Setto avec eux-mêmes pour la valorisation de leur identité, de leurs richesses culturelles et cultuelles et surtout de leur retour aux sources ».

À toutes les personnes et les structures ou organisations qui travaillent, contribuent matériellement ou intellectuellement pour donner un éclat particulier à cette fête de retrouvaille, le 3ème Vice-président, responsable des fêtes, Dofflin Houdji a exprimé toutes ses reconnaissances : « Nous sommes un peuple, nous sommes une culture, nous sommes une identité et nos valeurs sont inestimables. Seulement, nous nous négligeons et je voudrais souhaiter que cette occasion soit vraiment celle de notre réveil et de la manifestation de ce qui nous distingue et nous révèle au monde ».

C’est par une bénédiction et une prière pour chaque fils et chaque fille de la lignée Setto Dodomonlo du Bénin et du monde que Zannou Hounhouigan, le président du Bureau national de l’association, a mis fin à cette cérémonie de d’officialisation et de lancement de la vente du tissu deuxième édition du Settowhé.

#Retrouvaille, #FeteIdentitaire, #VisBen, #Setto, #Adjarra, #PortoNovo, #Ifangni, #Avrankou, #SemeKpodji, #Wasexo

J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :