Édition du livre “La providence divine ne m’a jamais fait défaut” : Vlavonou fait la promotion du “consommons local”

 Édition du livre “La providence divine ne m’a jamais fait défaut” : Vlavonou fait la promotion du “consommons local”
Écoutez cet article en audio

(Les éditions Copef comblent les attentes)

” La providence divine ne m’a jamais fait défaut “. C’est le titre de l’ouvrage que vient de sortir l’honorable Louis Gbèhounou Vlavonou, Président de la 8e législature de l’Assemblée Nationale du Bénin. Le lancement de cet ouvrage préfacé par le Professeur Félix Iroko s’est déroulé ce lundi 24 août 2020, jour anniversaire du Président Vlavonou à Porto-Novo devant un parterre d’invités de marque. Ce récit autobiographique dont le premier volume est intitulé ” L’Eglise, la politique et moi” a été édité par les Éditions Copef dont le promoteur a nom Stanislas Amoussou.

Pour le Président Louis Gbèhounou Vlavonou, le choix de cet éditeur béninois répond à la logique de traduire dans les actes la profession de foi relative à la promotion du “consommons local”. Une manière de soutenir l’entreprise locale et révéler les talents locaux.

Aussi curieux que cela puisse paraître, le choix des éditions Copef pour concrétiser ce projet si cher au Président Louis Gbèhounou Vlavonou est un concours de circonstance. C’est du moins ce qu’on peut retenir du récit fait par Stanislas Amoussou.

« Il y a quelques mois, un livre réalisé par les Editions COPEF dont nous sommes promoteur, est tombé dans vos mains. Marqué par la qualité de l’ouvrage, vous aviez demandé à nous rencontrer pour nous soumettre le projet d’édition de votre livre. Notre première rencontre nous a permis aussitôt d’être en possession de votre tapuscrit dont la lecture nous révèle l’importance du message véhiculé. Nous ne pouvions qu’éprouver du plaisir à nous associer à ce projet. Depuis ce jour, les Editions COPEF et son département impression ont pris toutes les dispositions pour la réalisation de cet ouvrage », a témoigné Stanislas Amoussou.

Profitant de l’occasion qui lui a été offerte, le Promoteur des Éditions Copef a exprimé toute sa gratitude au Président Vlavonou pour avoir fait confiance à sa structure en l’associant à ce projet.

«…De par votre position sur le plan national, vous avez une large possibilité relationnelle de confier votre ouvrage à des maisons d’éditions étrangères. Cependant vous avez préféré le national à l’international, autrement dit le local à l’importé. De ce fait, vous encouragez les entreprises locales à améliorer leurs prestations pour la compétitivité internationale », a poursuivi Stanislas Amoussou.

La partie la plus émouvante du discours du Directeur des Éditions Copef est son témoignage sur la personne du Président Vlavonou.

Lire aussi : https://visages-du-benin.com/lancement-du-livre-la-providence-divine-ne-ma-jamais-fait-defaut-un-parterre-de-personnalites-aux-cotes-du-president-vlavonou/

« En nous associant à ce projet, nous avons découvert en vous : Un homme de foi très attaché à l’Eucharistie, un homme d’une simplicité remarquable, un patriote qui tient à la valorisation des compétences nationales, un homme fidèle très lié à la famille nucléaire, un homme rigoureux dans la douceur et enfin un homme de charité », a conclu Stanislas Amoussou.

En effet, le travail fait par les Éditions Copef a comblé les attentes. « Du point de vue graphique et même de la structuration de l’ouvrage en passant par sa présentation, rien n’est à signaler», a confié l’un des invités du Président Louis Gbèhounou Vlavonou qui a invité les Béninois à se procurer ce livre pour connaitre d’avantage son auteur.

El-Hadj Affissou Anonrin

#L’Eglise_la Politique_et_Moi,  #Livre, #La_providence_divine_ne_ma_jamais_fait_défaut, #Louis_Vlavonou, #Edition, #Copef, #Litterature, #Wasexo, #Benin

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :