Elections communales du 17 mai 2020 : Le Président Louis G. Vlavonou en parle

 Elections communales du 17 mai 2020 : Le Président Louis G. Vlavonou en parle

Les élections communales sont prévues pour se dérouler dans quelques semaines, le dimanche 17 mai 2020 précisément.  A l’occasion de son discours d’ouverture de la 1ère Session ordinaire 2020 de l’Assemblée nationale ce mardi 07 avril 2020, le président Louis G. Vlavonou a évoqué le sujet. Du haut de la tribune de l’Hémicycle, il a invité ses collègues députés, toute la classe politique béninoise et le peuple béninois tout entier, à la prudence, à la retenue, à la tolérance, à l’esprit patriotique, civique et fraternel afin que ces élections soient véritablement apaisées, transparentes et crédibles. Extraits !

«..En cette occasion qui marque le démarrage d’une nouvelle session parlementaire, je ne saurais passer sous silence le contexte politique qui prévaut actuellement dans notre pays relatif aux prochaines élections communales.

En effet, les béninois s’apprêtent à aller aux urnes le 17 mai prochain pour désigner leurs conseillers communaux et municipaux dans les soixante-dix-sept (77) communes et donc dans les cinq cent quarante et six (546) arrondissements que compte notre pays. Depuis plusieurs semaines, les états-majors des partis politiques régulièrement reconnus sont en mouvement parce que soumis à d’intenses activités politiques. Ils affûtent ainsi leurs armes pour avoir le contrôle du maximum que possible de mairies. Ces élections constituent le premier test de la cohésion retrouvée après les événements malheureux survenus au cours des dernières élections législatives. Je voudrais me réjouir d’ores et déjà de l’éligibilité d’un plus grand nombre de partis politiques compétiteurs pour ce scrutin contrairement aux élections législatives d’avril 2019. Cette avancée est à l’actif  de toute la classe politique béninoise. 

A cet égard, du haut de cette tribune, je voudrais inviter mes collègues députés, toute la classe politique béninoise et le peuple béninois tout entier, à la prudence, à la retenue, à la tolérance, à l’esprit patriotique, civique et fraternel afin que ces élections soient véritablement apaisées, transparentes et crédibles, toutes choses qui ne feront que renforcer aux yeux de la communauté nationale et internationale, la crédibilité du processus démocratique en cours au Bénin et l’Etat de droit de notre Nation…»

J-Marc-Aurel AGOSSOU  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#ElectionsCommunales, #Premieresessionordinaire2020 , #Assembléenationale, #8emeLegislature, #DiscoursduPresident,  #LouisVlavonou, Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :