Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

En attendant de recevoir Patrice Talon le 29 Décembre prochain : Les députés se retrouvent ce mardi pour trois grands dossiers

Le traditionnel message sur l’état de la Nation par le Chef de l’Etat tel que stipulé par l’article 72 de la Constitution sera délivré le 29 Décembre prochain.

En attendant ce grand rendez-vous, les députés de la 8ème Législature, sous l’égide du Président Louis G. Vlavonou se retrouvent ce mardi 21 Décembre 2021 pour trois grands dossiers

Il s’agit d’abord de la  présentation du rapport biannuel de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme sur la période de 2020-2021.

Ensuite les représentants du Peuple participeront à un atelier de vulgarisation sur une étude régionale sur le sexisme, le harcèlement et la violence à l’encontre des femmes dans les parlements d’Afrique, une initiative de l’honorable Mariama Baba Moussa.

Courant cette même journée du mardi 21 Décembre, le député  Arifari BAKO présentera à ses collègues, le rapport sur l’état des Droits de l’Homme des Parlementaires de l’Union Inter Parlementaire (UIP).

Pour rappel, chaque année, de nombreux parlementaires partout dans le monde font face à des violences, à des mauvais traitements, voire sont tués. Le Comité des Droits de l’Homme des parlementaires de l’UIP a pour objectif de les protéger et de les défendre. Seul mécanisme international doté d’un tel mandat, il a fait ses preuves en matière d’assistance concrète aux parlementaires qui sont victimes de violences.

L’honorable Arifari Bako est le président de  ce Comité jusqu’en Janvier 2022.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#DroitsdelHomme, #MessagesurEtatdelaNation, #ViolencefaiteauxFemmes, #VisBen, #Wasexo, #Benin

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version