En attendant l’examen en séance plénière: Le Rapport Général du Projet de Loi de Finances 2017 adopté en commission

 En attendant l’examen en séance plénière: Le Rapport Général du Projet de Loi de Finances 2017 adopté en commission

Honorable Raphaël AKOTEGNON, Président de la Commisison des Finances de l’Assemblée nationale

***Mission accomplie pour l’honorable Akotègnon et la Commission Budgétaire

***Les regards désormais tournés vers la plénière

Honorable Raphaël AKOTEGNON, Président de la Commisison des Finances de l'Assemblée nationale
Honorable Raphaël AKOTEGNON, Président de la Commisison des Finances de l’Assemblée nationale

Les députés membres de la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale ont adopté ce lundi 12 décembre 2016 le Rapport Général relatif Projet de Loi de Finances, gestion 2017. C’est un ouf de soulagement pour le président de la Commission des Finances l’honorable Raphaël Akotègnon et les autres membres de la Commission budgétaire qui ont travaillé six (06) semaines d’affilée. Ce rapport d’une centaine de pages (Lire ci-dessous l’intégralité en version PDF) sera examiné en séance plénière dans les tout prochains jours. Ledit rapport présente le point de l’exécution du budget de l’etat, gestion 2016 a fin septembre 2016, les Caractéristiques du Projet du Budget de l’Etat, Gestion 2017, les différents étapes l’examen du projet de budget de l’Etat en commission. A ce propos, il faut rappeler que les lundi 24 et jeudi 27octobre 2016, la Commission budgétaire a organisé un atelier d’appropriation du contenu du projet de loi de finances avec l’appui technique des experts de l’Unité d’Analyse, de Contrôle et d’Evaluation du Budget de l’Etat (UNACEB). Ensuite les lundi 31 octobre et mardi 1er  novembre 2016, ont été organisées des audiences publiques avec les Centrales Syndicales et autres Organisations de la Société Civile (OSC) : la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB), le Conseil des Investisseurs Privés du Bénin (CIPB), la Chambre d’Agriculture du Bénin, l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), etc.  Enfin la Commission Budgétaire a travaillé sans relâche du lundi 7 novembre au mardi 6 décembre 2016 pour examiner, étudier et analyser tous les documents budgétaires élaborés par le Gouvernement, en présence du Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, du Ministre de l’Economie et des Finances, des autres Ministres sectoriels et des Présidents des Institutions de la République.

Le rapport général relatif Projet de Loi de Finances, gestion 2017 adopté en commission ce lundi 12 décembre 2016 présente par ailleurs les différentes préoccupations exprimées par les honorables Députés ainsi que leurs recommandations et amendements.

rapport-general-sur-le-projet-de-loi-de-finances-i-2017-version-08-12-2016-repare

F.Z.O  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :