En prélude à la Conférence Internationale des Barreaux : Le Bâtonnier Jacques A. MIGAN représente le CIFAF à la session de formation continue de N’Djaména

 En prélude à la Conférence Internationale des Barreaux :  Le Bâtonnier Jacques A. MIGAN représente le CIFAF à la session de formation continue de N’Djaména

 C’est en sa qualité de Directeur du Centre International de Formation en Afrique des Avocats Francophones (CIFAF) que le Bâtonnier Jacques A. MIGAN apporte sa contribution à la session de formation continue qu’organise le Centre à N’Djamena (Tchad) du 02 et 03 décembre à l’hôtel Radisson Blu.

Cette session de formation continue est en prélude à la Conférence Internationale des Barreaux (CIB) qu’organisent traditionnellement les Barreaux d’inspiration et d’expression juridique francophones.

Elle se justifie par la nécessité d’assurer à l’Avocat une formation en lien avec les exigences induites par l’actualité du droit dans sa phase normative et jurisprudentielle. « La formation est la seule garantie de la compétence. La compétence est  la qualité première dont doit faire preuve chaque avocat afin de mieux répondre aux demandes de ses clients » dira le Bâtonnier Jacques A. Migan, Directeur du CIFAF dans son allocution à cette occasion.

Il précisera que cette session de formation est axée sur des thématiques différentes qui interpellent tous les avocats. Au nombre des modules au menu de ces deux (02) de travail de formation, il y a : La saisie immobilière ; la procédure sans incident-aspects pratiques ; es incidents de la saisie immobilière et les voies de recours : cas pratique ; les techniques de cassation devant les juridictions suprêmes ; les aspects transactionnels d’un contrat minier ; le financement de projets miniers ; le contentieux minier…

Ces différents modules seront animés par des formateurs expérimentés venus d’Europe et d’Afrique. Ces derniers ont été choisis par le CIFAF, la CIB et le Barreau du Tchad.

Avant de laisser les participants à cette session de formation  continue rejoindre les différents ateliers, le Directeur du CIFAF a dit ses remerciements au bâtonnier Athanase Mbaigangnon  pour son engagement et sa constante disponibilité dans la préparation de cette session de formation, aux formateurs (Bâtonniers, professeurs, avocats), qui ont accepté de partager leur savoir et leur expérience professionnelle. Jacques Migan a surtout remercié l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et son fidèle interlocuteur en son sein Monsieur Michel Carrier qui accompagne inlassablement le CIFAF depuis 2000.

A souligner A l’issue de ce séminaire, chaque formateur recevra une attestation de formation.

F. Z. OKOYA  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Cifaf, #Formationcontinue, #BâtonnierJacquesMigan, #ConférenceInternationaledesBarreaux, #Ndjamena, #Tchad, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :