En reconnaissance de sa constance assistance à ses compatriotes au Congo:La jeunesse d’Adjarra partage un repas fraternel avec leur leader Moïse AYADE

 En reconnaissance de sa constance assistance à ses compatriotes au Congo:La jeunesse d’Adjarra partage un repas fraternel avec leur leader Moïse AYADE

M. Moïse AYADE

M. Moïse AYADE
                               M. Moïse AYADE

De retour au pays dans le but de vivre les périodes de fêtes avec ses frères du Bénin et précisément d’Adjarra, M. Moïse AYADE a eu la surprise d’être invité à vivre l’organisation d’un repas fraternel que la jeunesse d’Adjarra lui a offert. Ceci en reconnaissance à sa constante  solidarité vis-à-vis des compatriotes en séjour d’aventure et de travail au Congo.

Il est reconnu au Congo comme l’un des rares soutiens de la communauté béninoise dans ce pays de l’Afrique centrale.  M. Moïse AYADE puisque c’est de lui qu’il s’agit, reste désormais un leader pour les compatriotes béninois vivant au Congo et bien aussi pour la jeunesse d’Adjarra. C’est au regard de cette grandeur d’homme au service des autres qui habite leur frère que la jeunesse d’Adjarra a organisé à Yèvié samedi dernier une rencontre dînatoire à la résidence du jeune leader. Pour le porte-parole de la jeunesse venue très nombreuse à la cérémonie, cet instant créé se veut un espace de témoignage et de reconnaissance à M. Moïse AYADE pour tout ce qu’il ne cesse de faire au profit de ses frères vivant au Congo. Sans oublier le regard de solidarité qu’il tourne aussi constamment sur la jeunesse du Bénin particulièrement celle d’Adjarra. Des témoignages donnés, l’on en retient celle relative à sa décision au Congo d’abriter dans sa propre résidence les frères Béninois en grande difficultés avant de s’engager à leur trouver un boulot décent.  Samedi dernier, l’effervescence a été à son comble et l’homme qui est célébré a été aussi totalement satisfait de cette surprise qui, selon ses dires, lui permet de mesurer le sens de ce geste et de rester déterminé dans la solidarité et le soutien constant des frères Béninois au Congo comme au Bénin. Il n’a pas oublié de dire son admiration au régime actuel qui fait la fierté du Bénin partout. Il a rappelé l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé et prouvé au président Patrice TALON lors de son passage au Congo.  Moïse AYADE s’est dit plus que décidé à rester les bras ouverts pour soutenir ses frères et donner l’exemple de l’amour du prochain pour l’élévation du Bénin et son rayonnement à l’étranger.
S. Abodourin   www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :