Equipe de France: Mbappé, c’est (toujours) monstrueux

 Equipe de France: Mbappé, c’est (toujours) monstrueux
Écoutez cet article en audio

Buteur face à l’Ukraine (7-1), mercredi, Kylian Mbappé a soigné ses statistiques en équipe de France, entretenant ainsi ses records de précocité. L’équipe de France s’est bien amusée, mercredi, face à l’Ukraine. Profitant des très nombreuses absences dans les rangs ukrainiens, les Bleus l’ont en effet emporté 7-1, signant ainsi leur plus grosse victoire depuis 1995. Les attaquants tricolores ont évidemment participé à la fête, notamment le héros de la soirée, Olivier Giroud, qui s’est en effet offert un doublé pour sa 100e sélection. Entrés en jeu en seconde période, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé y sont également chacun allés de leur but, le Mâconnais en profitant pour inscrire son 32e but et dépasser Zinédine Zidane. L’attaquant du PSG n’en est évidemment pas là. Il n’en a pas moins inscrit son 15e but en 36 sélections. Mais le plus impressionnant est que l’ancien Monégasque affiche 15 buts  à seulement 21 ans et 292 jours.

Malgré la pause du coronavirus

Il est en effet le deuxième plus jeune joueur de l’histoire des Bleus à atteindre la barre des 15 buts après Jean Nicolas, qui n’avait que 21 buts et 191 jours au moment de son 15e but. Autres joueurs très précoces, David Trezeguet et Karim Benzema avaient déjà plus de 23 ou 24 ans lorsqu’ils on atteint le cap des 15 buts. Dans le football moderne, il n’y a que Cristiano Ronaldo à faire mieux que le Français. De peu puisque CR7 était âgé de 21 ans et 283 jours au moment d’inscrire, à l’automne 2006, son 15e but avec le Portugal. Nul doute que Kylian Mbappé aurait surpassé Jean Nicolas et Cristiano Ronaldo si le football international n’avait pas été mis sur pause pendant six mois en raison de la pandémie de coronavirus…

msn.fr
#EquipedeFrance, #Mbappe,,#Records, #Foot

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :