Etats généraux du service de santé des forces armées béninoises : Mettre tout en œuvre pour améliorer la qualité des soins dans les hôpitaux des armées

 Etats généraux du service de santé des forces armées béninoises : Mettre tout en œuvre pour améliorer la qualité des soins dans les hôpitaux des armées
Écoutez cet article en audio

Ce jeudi 18 novembre 2021 à l’Infosec de Cotonou, les travaux des états généraux du service de santé des forces armées béninoises ont été lancés avec pour objectif, répondre à l’une des préoccupations majeures de la hiérarchie militaire : l’amélioration de la qualité des soins apportées aux militaires, à leurs familles et aux populations. 
« Lorsqu’on décide d’organiser les états généraux dans un secteur, c’est qu’il existe un mal profond qui mine le fonctionnement de ce secteur et qui le dévie totalement de la mission qui lui a été confié » a déclaré le Directeur général des services de santé des armées, le Colonel Felix ATADOKPEDE à l’ouverture des travaux.

Les travaux donneront donc l’occasion à un débat franc et un diagnostic approfondi des forces et faiblesses de ces hôpitaux. Ils déboucheront sur des propositions réfléchies qui remettront les hôpitaux militaires sur les rails conformément aux aspirations des politiques et hiérarchies militaires, a fait savoir le site Web officiel du Gouvernement béninois.
L’ensemble des services gangrénés par un quelconque dysfonctionnement, les aspects juridiques et institutionnels, la relecture des textes fondamentaux à la lumière des orientations données par les autorités politico-militaires, la qualité des ressources humaines et les formations, l’obsolescence des infrastructures des services de santé, la gestion administrative et financière peu reluisante,  l’éthique et la discipline… constituent les grandes préoccupations sur lesquelles les participants ont été appelés à se pencher.

Il est à souligner que depuis la création dans les années 71 du Service de SANTE des Armées du Bénin avec comme objectifs le soutien sanitaire des personnels militaires et civils du ministère de la défense, à leurs familles ainsi que la participation à la mise en œuvre de la politique sanitaire nationale, le SSA s’est développé et a connu l’expansion géographique de son champ d’action. 

J-Marc Aurel AGOSSOU 
#EtatsGeneraux, #ForcesArmeesBeninoises, #SoinsdeSante, #VisBen, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :