États-Unis: Wally Adeyemo, un avocat d’origine nigériane, nommé secrétaire adjoint au Trésor

 États-Unis: Wally Adeyemo, un avocat d’origine nigériane, nommé secrétaire adjoint au Trésor

Wally Adeyemo, Secrétaire adjoint au Trésor Américain

Écoutez cet article en audio

Âgé de 39 ans, Wally Adeyemo est né au Nigeria et a été élevé aux États-Unis. Il a été nommé, ce lundi 1er décembre, par le président élu, Joe Biden. Il est le premier secrétaire adjoint au Trésor afro-américain.

Wally Adeyemo, Secrétaire adjoint au Trésor Américain
Wally Adeyemo, Secrétaire adjoint au Trésor Américain

Wally Adeyemo est né au Nigeria et il a grandi à Los Angeles, en Californie. Sur le plan universitaire, ce jeune a fait un parcours sans faute : il est diplômé en arts de l’université de Berkeley et de l’école de droit de Yale.

« Wally », comme on le surnomme, a connu une ascension discrète, mais fulgurante, sous l’administration de Barack Obama, qui a largement mis en avant son expertise en politique macroéconomique. En effet, en 2015, Barack Obama l’avait nommé conseiller national à l’économie.

Wally Adeyemo avait alors cumulé plusieurs fonctions stratégiques : directeur adjoint du Conseil économique national, conseiller à la sécurité nationale et chef de cabinet au bureau de la protection financière des consommateurs.

Après le départ de Barack Obama de la Maison Blanche, Wally Adeyemo a été recruté par un organisme privé pour donner des conseils sur la politique macroéconomique et la géopolitique à des hommes d’affaires et à des ONG. Finalement, le 1er août 2019, il avait été nommé à la tête de la fondation Barack Obama.

À l’annonce de sa nomination comme secrétaire adjoint au Trésor ce lundi, Wally a affiché une ambition : celle de reconstruire l’économie américaine.

RFI

#Joe_Biden, #Etats_Unis, #Wally_Adeyemo, #Avocat, #Nigeria, #VisBen, #Barack_Obama, #Secretaire_Adjoint_au_Trésor

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :