Evariste HODONOU à l’investiture de la 7ème mandature du #Cnpa-#Bénin : « Nous allons consolider les acquis, corriger les erreurs et surtout réaliser de belles choses »

 Evariste HODONOU à l’investiture de la 7ème mandature du #Cnpa-#Bénin : « Nous allons consolider les acquis, corriger les erreurs et surtout réaliser de belles choses »

Seth Evariste HODONOU, Président du Cnpa-Bénin

Écoutez cet article en audio
Seth Evariste HODONOU, Président du Cnpa-Bénin
Seth Evariste HODONOU, Président du Cnpa-Bénin

Ce lundi 12 septembre 2022, à la Maison des médias Thomas Mègnassan de Cotonou, les nouveaux membres du bureau du Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel du Bénin (Cnpa-Bénin) présidé par Seth Evariste HODONOU ont été officiellement installés dans leurs fonctions pour le compte de la 7ème mandature de cette faîtière de la presse béninoise.

A cette cérémonie qui a connu la participation des anciens présidents du Cnpa-Bénin et des patrons de presse, il a été rappelé son historique et ses objectifs, les dispositions statutaires, puis lecture a été donnée du procès-verbal ayant sanctionné l’Assemblée générale de la faîtière des patrons de presse du 11 Août 2022 suivie de celle des nouveaux membres.

Pour le Président  du Cnpa-Bénin, Seth Evariste HODONOU, le combat pour faire du Conseil dont il reprend les rênes après un premier mandat, une association d’unité et de combat pour la restauration de la corporation, reste de mise. «  …Le Cnpa-Bénin reste et demeure l’institution fédératrice de notre presse. Ensemble, on est évidemment plus forts….Depuis le 11 août, j’ai pu mesurer l’ampleur de la tâche qui nous incombe. Nous comptons sur les acteurs pour accomplir ces tâches. Ensemble avec mon bureau, nous allons consolider les acquis, corriger les erreurs et surtout réaliser de belles choses. »

Très sensible à la situation que traversent les médias au Bénin, le président HODONOU rappelle le manque de ressources, «une situation qui agit sur toute la corporation » et souligne la nécessité pour lui et son bureau d’intensifier les efforts afin de réaliser les actions fixées. C’est pourquoi, il lance un appel à l’opinion publique d’accompagner et de soutenir la presse, une béquille indispensable à la démocratie et au développement.
 « Ce jour marque un nouveau départ pour les entreprises de presse au Bénin. Nous sommes confiants des difficultés et nous nous sommes apprêtés pour les affronter. Ma détermination avec celle du bureau à réformer le Cnpa-Bénin est inébranlable », a déclaré Évariste HODONOU qui, pour mettre un terme à ses propos, a invité tous les patrons à adhérer ou renouveler leur adhésion à l’Association.

Basile TCHIBOZO, Président honoraire du Cnpa-Bénin, présenté ses félicitations au président Evariste HODONOU et à son bureau et a invité à une démarche d’inclusion comme celle qui a priorisé cette élection. « Les chantiers sont vastes et énormes. Les présidents de l’Upmb et du Cnpa-Bénin doivent se mettre ensemble pour que le Fadem soit effectif. Je souhaite que les choses se passent bien et qu’au terme du mandat qu’on ait plus de résultats que de fracas », a ajouté Basile TCHIBOZO.

#Patronat, #Presse, #Cnpa, #VisBen, #Wasexo

J-Marc Aurel AGOSSOU

@ Visages du Benin, toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connectés, restez informés

 

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :